Pages: 1
Salut
J'ai un prob j'aimerais déplacer un sprite avec la souris. J'arrive a tester lorsque le curseur survole le sprite, j'arrive à teste lorsque le curseur clique. A partir de ce moment mon sprite est déplacable. Mais le problème c'est que je n'arrive pas a tester lorsque le clique gauche est relaché. j'utilise
if (CI_event.MouseInput.Event== EMIE_LMOUSE_LEFT_UP) pour tester si le bouton est relaché mais ca ne me renvoie rien.
Est ce que EMIE_LMOUSE_LEFT_UP correspond bien au relachement du clique gauche (je suis sur que oui) ? et comment l'utiliser ?
voila
Voici un bout de code qui fonctionne bien chez moi:
Si ton problème persiste, dans ce cas poste le code complet de ta classe IEventReceiver....
Bon j'ai réussi avec ca. Une variable mousedown et une variable mouseup. Lorsque Mousedown =1 Mouseup =0 et inversement. Et dans mon main.cpp j'uilise ces variables au lieu d'utiliser la méthode EventType.
if(event.EventType == EET_MOUSE_INPUT_EVENT ) { //Si il s'agit d'un appui if(event.MouseInput.Event== EMIE_LMOUSE_PRESSED_DOWN) { Mousedown=1; Mouseup=0; } //Si il d'un relachement du clique if (event.MouseInput.Event == EMIE_LMOUSE_LEFT_UP ) { Mouseup=1; Mousedown=0; } }.
Tu sembles avoir solutionné ton problème, donc ça roule
oui ca marche comme ca mais sinon la methode pour relacher la souris ne renvoyait rien je sais pas pourquoi ...
++
Pages: 1