Voila je voudrai savoir si quelqun serai comment faire un ciel dynamique
Un ciel dynamique ? c'est à dire ?
Un skydome movible , ou un skyplan qui se déplace avec la camera ?
Moi perso j'utilise une skybox qui représente un dégradé en niveau de gris, et je la colorie dans un pixel shader en fonction de l'heure dans mon jeu (tons bleus le matin, orangés le soir, bleu marine la nuit, ...)
Après pour les nuages, il suffit de rajouter une skybox légèrement plus petite texturé avec une texture de nuages et un fond transparent
Ça permet de varier la couleur du ciel en fonction de l'heure
merci de vos reponse mais je sais pas faire de shaders
J'avoue que je ne me suis jamais vraiment penche sur le probleme, sur le site off il y a quelques post sur le sujet, ainsi que quelques liens,
comme ceux-ci:
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … mp;start=0
http://pazystamo.projektas.lt/
(interessant comme sujet...)
dommage le code ne compile plus :s
kelkun a une autre solution ?
1>.\ATMOsphere.cpp(560) : error C3861: 'round': identifier not found
1>.\ATMOsphere.cpp(593) : error C2668: 'floor' : ambiguous call to overloaded function
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(559): could be 'long double floor(long double)'
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(511): or 'float floor(float)'
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(137): or 'double floor(double)'
1> while trying to match the argument list '(int)'
La j'suis pas chez moi, donc peut pas telecharger et te dire pour le moment ce qui ne va pas. Peut-etre une histoire de difference entre deux compilateurs,
ou de version d'Irrlicht...
Sinon j'ai retrouvé le post que j'avais en tête, sur un super code simulant des nuages dynamiques, vraiment extra, à tester absolument !!
Le post est ici, cela s'appelle CCloudSceneNode (nuage en anglais pour les non anglophiles):
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … mp;start=0
le lien pour téléchargé est dans messages qui suive la présentation...
merci le lien etait mort mais jen ai toruver un autre : http://www.3dcentral.net/downloads/Irrl … neNode.zip
mais c'est pas trop ce que je voualai celui qui compiler pas plsu haut
Le code dont tu parles plus, je n'ai pas essayé de le compiler, mais je pense qu'en matant la classe 'ATMOsphere' tu devrais trouver sans grands
soucis les grands principes
jai pas trop compris le code et fort brouillon voir illisible part endroi ya moyen que tu maide a regler sa stp:
1>.\ATMOsphere.cpp(560) : error C3861: 'round': identifier not found
1>.\ATMOsphere.cpp(593) : error C2668: 'floor' : ambiguous call to overloaded function
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(559): could be 'long double floor(long double)'
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(511): or 'float floor(float)'
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(137): or 'double floor(double)'
1> while trying to match the argument list '(int)'
Oula oui, c'est très brouillon, et pas facile à lire. Bon, en même temps dans la partie téléchargement il dit bien 'en cours'.
Pour ce qui est de 'round' en fait il faut écrire ligne 560 round360
Quand à floor, remplace des valeurs constantes entière par des flottant, cela devrait en régler pour le moment le prob.
Bonne chance pour 'dépatouiller' ce code
merci premier problème régler ....
euh tu peut m'aider pour le deuxième lol:
f64 dt=floor(1461.0f*(y+4716.0f)/4)+floor(153*(m+1)/5)+dd+c-1524.5f;
pspmy :
merci premier problème régler ....
euh tu peut m'aider pour le deuxième lol:
f64 dt=floor(1461.0f*(y+4716.0f)/4)+floor(153*(m+1)/5)+dd+c-1524.5f;
f64 dt=floor(1461.0f*(y+4716.0f)/4.0f)+floor(153.0f*(m+1)/5.0f)+dd+c-1524.5f;
jia un bug des que je bouge la skybox saccade a mort et tremble
Je n'ai pas le code sous les yeux en ce moment, je ne suis pas en mesure donc de tester l'ensemble du truc.
Si cela saccade, cela peut venir de pas mal de truc, Lapalisse ne dirait pas mieux. Commence par ta boucle de rendu,
et le timing...
enfait sa tremble sinon dans chaque boucle jai le xxx->update(driver); et jai 227 fps avec le serveur du jeux
jai trouver javais oublier de foutre le reseau dans le thread
Nickel alors. Si tu arrives à finaliser un bon petit code là dessus, n'hésites pas à poster un truc
ben je vais réecrire la classe je la mettrai dans routine