#0 

16-11-2008 23:12:35

hardcpp
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Voila je voudrai savoir si quelqun serai comment faire un ciel dynamique

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#1 

17-11-2008 07:32:24

ramis
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Un ciel dynamique ? c'est à dire ?
Un skydome movible , ou un skyplan qui se déplace avec la camera ?

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#2 

17-11-2008 09:10:37

Aranoth
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Site web

Moi perso j'utilise une skybox qui représente un dégradé en niveau de gris, et je la colorie dans un pixel shader en fonction de l'heure dans mon jeu (tons bleus le matin, orangés le soir, bleu marine la nuit, ...)

Après pour les nuages, il suffit de rajouter une skybox légèrement plus petite texturé avec une texture de nuages et un fond transparent


Ça permet de varier la couleur du ciel en fonction de l'heure

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#3 

17-11-2008 11:30:45

hardcpp
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merci de vos reponse mais je sais pas faire de shaders

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#4 

17-11-2008 13:07:47

tmyke
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J'avoue que je ne me suis jamais vraiment penche sur le probleme, sur le site off il y a quelques post sur le sujet, ainsi que quelques liens,
comme ceux-ci:

http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … mp;start=0
http://pazystamo.projektas.lt/

(interessant comme sujet...)


Force et sagesse...

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#5 

17-11-2008 14:08:22

hardcpp
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dommage le code ne compile plus :s

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#6 

17-11-2008 14:18:03

hardcpp
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kelkun a une autre solution ?

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#7 

17-11-2008 14:24:20

hardcpp
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1>.\ATMOsphere.cpp(560) : error C3861: 'round': identifier not found
1>.\ATMOsphere.cpp(593) : error C2668: 'floor' : ambiguous call to overloaded function
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(559): could be 'long double floor(long double)'
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(511): or       'float floor(float)'
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(137): or       'double floor(double)'
1>        while trying to match the argument list '(int)'

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#8 

17-11-2008 14:46:30

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
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La j'suis pas chez moi, donc peut pas telecharger et te dire pour le moment ce qui ne va pas. Peut-etre une histoire de difference entre deux compilateurs,
ou de version d'Irrlicht...


Force et sagesse...

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#9 

17-11-2008 15:25:50

hardcpp
Abonné
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ok

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#10 

17-11-2008 18:42:59

tmyke
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Sinon j'ai retrouvé le post que j'avais en tête, sur un super code simulant des nuages dynamiques, vraiment extra, à tester absolument !!

Le post est ici, cela s'appelle CCloudSceneNode (nuage en anglais pour les non anglophiles):
  http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … mp;start=0

le lien pour téléchargé est dans messages qui suive la présentation...
smile


Force et sagesse...

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#11 

17-11-2008 19:26:23

hardcpp
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merci le lien etait mort mais jen ai toruver un autre : http://www.3dcentral.net/downloads/Irrl … neNode.zip

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#12 

17-11-2008 19:29:01

hardcpp
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mais c'est pas trop ce que je voualai celui qui compiler pas plsu haut

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#13 

17-11-2008 19:34:39

tmyke
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Le code dont tu parles plus, je n'ai pas essayé de le compiler, mais je pense qu'en matant la classe 'ATMOsphere' tu devrais trouver sans grands
soucis les grands principes wink


Force et sagesse...

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#14 

17-11-2008 20:17:08

hardcpp
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jai pas trop compris le code et fort brouillon voir illisible part endroi ya moyen que tu maide a regler sa stp:
1>.\ATMOsphere.cpp(560) : error C3861: 'round': identifier not found
1>.\ATMOsphere.cpp(593) : error C2668: 'floor' : ambiguous call to overloaded function
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(559): could be 'long double floor(long double)'
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(511): or       'float floor(float)'
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\math.h(137): or       'double floor(double)'
1>        while trying to match the argument list '(int)'

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#15 

17-11-2008 20:44:54

tmyke
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Oula oui, c'est très brouillon, et pas facile à lire. Bon, en même temps dans la partie téléchargement il dit bien 'en cours'.

Pour ce qui est de 'round' en fait il faut écrire ligne 560 round360

Quand à floor, remplace des valeurs constantes entière par des flottant, cela devrait en régler pour le moment le prob.

Bonne chance pour 'dépatouiller' ce code wink


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#16 

17-11-2008 20:54:06

hardcpp
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Date d'inscription: 26-04-2008
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merci premier problème régler ....
euh tu peut m'aider pour le deuxième lol:
f64 dt=floor(1461.0f*(y+4716.0f)/4)+floor(153*(m+1)/5)+dd+c-1524.5f;

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#17 

17-11-2008 21:08:15

tmyke
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pspmy :

merci premier problème régler ....
euh tu peut m'aider pour le deuxième lol:
f64 dt=floor(1461.0f*(y+4716.0f)/4)+floor(153*(m+1)/5)+dd+c-1524.5f;


f64 dt=floor(1461.0f*(y+4716.0f)/4.0f)+floor(153.0f*(m+1)/5.0f)+dd+c-1524.5f;


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#18 

17-11-2008 21:13:41

hardcpp
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merci t'est un dieu x)

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#19 

17-11-2008 21:19:55

hardcpp
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jia un bug des que je bouge la skybox saccade a mort et tremble

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#20 

17-11-2008 21:29:14

tmyke
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Je n'ai pas le code sous les yeux en ce moment, je ne suis pas en mesure donc de tester l'ensemble du truc.
Si cela saccade, cela peut venir de pas mal de truc, Lapalisse ne dirait pas mieux. Commence par ta boucle de rendu,
et le timing...


Force et sagesse...

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#21 

17-11-2008 21:32:34

hardcpp
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enfait sa tremble sinon dans chaque boucle jai le xxx->update(driver); et jai 227 fps avec le serveur du jeux

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#22 

17-11-2008 21:35:09

hardcpp
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jai trouver javais oublier de foutre le reseau dans le thread

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#23 

17-11-2008 21:37:26

tmyke
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Nickel alors. Si tu arrives à finaliser un bon petit code là dessus, n'hésites pas à poster un truc
wink


Force et sagesse...

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#24 

17-11-2008 21:44:37

hardcpp
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ben je vais réecrire la classe je la mettrai dans routine

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