#1 

23-10-2006 20:18:15

wizad
Membres
Avatar de wizad
Date d'inscription:
Messages: 106
IP: 82.229.59.8
Courriel

Voilà je cherche en C# un moyen de récupérer des informations sur le driver et sur la carte graphique de façon à déterminé les possibiliter avant de créer le device Irrlicht. Je cherche cela notamment pour assurer la meilleur optimisation de la résolution de mes application.


Hors ligne


#2 

23-10-2006 22:07:27

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.16.11.106
Courriel  Site web

Tu peux peut-être regarder de se côté là :

IrrlichtDevice* device = createDevice(driverType, core::dimension2d<s32>(640, 480));
if (device == 0)
return 1;
video::IVideoModeList* Liste = device->getVideoModeList();
core::dimension2d<s32> Res = Liste->getDesktopResolution();
//Res.Width Res.Height

Je sais pas comment cela se présente en C# mais je pense que c'est assez similaire.
@++


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#3 

24-10-2006 05:34:46

DeusXL
Membres
Avatar de DeusXL
Date d'inscription:
Messages: 174
IP: 82.66.209.23
Courriel

Attention cependant, cette technique semble planter sous Linux avec Irrlicht 1.1 (plus avec la 1.2 il me semble).

A ta place, j'utiliserai plutôt la classe des Windows Forms dédiée à cela, c'est à dire je sais plus quoi mais je me souviens qu'elle existe et peut te donner le nombre d'écrans, leur résolution et tout le touti smile


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#4 

24-10-2006 07:13:20

wizad
Membres
Avatar de wizad
Date d'inscription:
Messages: 106
IP: 82.229.59.8
Courriel

ok je vais continuer de chercher : me semblait aussi me souvenir qu'il y avait une classe winform pour ça mais impossible de mettre le curseur dessus.


Hors ligne


#5 

29-10-2006 23:46:05

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.5.162.30
Courriel  Site web

Screen ecran = Screen.PrimaryScreen;
ecran.Bounds.Height etc....


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#6 

03-11-2006 01:32:44

Agar
Membres
Avatar de Agar
Date d'inscription:
Messages: 16
IP: 86.67.159.247
Courriel

Pour avoir la liste de toutes les résolutions supportées (sous Windows), tu peux utiliser la fonction EnumDisplaySettings de USER32.DLL.

Je m'en sers pour mes programmes, ça marche très bien.

Pour les trucs plus avancés (savoir si la carte supporte les pixels shaders, etc...), j'utilise IrrlichtDevice.VideoDriver.QueryFeature.

Cette dernière méthode est pas mal, elle permet aussi de "recommander" une config d'affichage par défaut pour les utilisateurs noob qui ne savent pas configurer leurs programmes tout seuls (par exemple, si la carte supporte les Pixel Shaders 3.0, on peut supposer qu'elle est récente, donc proposer par défaut une résolution de 1024x768 ou plus. Si elle ne supporte même pas les PM 1.0, c'est une vieillerie à régler par défaut en 640x480).


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
567 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed