#1 

25-06-2008 21:31:16

epsilon99
Membres
Date d'inscription:
Messages: 7
IP: 86.193.118.106
Courriel

Bonjour,
J'ai un problem avec les texture
Il ne les affiche pas, les objet restent noir

voivi le code :

int main(void)
{

IrrlichtDevice* device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640,480),32,false,true,false,0);
video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager ();

//On rend invisible le curseur
device->getCursorControl ()-> setVisible (true);

//On recupere un pointeur vers la GUI
IGUIEnvironment *gui = device->getGUIEnvironment();

irr::core::vector3df posCam;
wchar_t titre[100];

scene::IAnimatedMesh* sol;
sol = scenegraph->getMesh("OBJET/sol.3ds");
scene::IMeshSceneNode *Nsol = scenegraph->addMeshSceneNode(sol->getMesh(0));
Nsol->setPosition(irr::core::vector3df(0,0,0));



scene::IAnimatedMesh* cube;
cube = scenegraph->getMesh("OBJET/cube.3ds");
scene::IMeshSceneNode *Ncube = scenegraph->addMeshSceneNode(cube->getMesh(0));
Ncube->setPosition(irr::core::vector3df(0,5,0));
//On modifie les propriétés de Sydney
Ncube->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture("IMAGE/sol.jpg") );


//La caméra
ICameraSceneNode *camera;
camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS (0,100.0f,20.0f, -1, 0, 5, true, 0.4);
camera->setPosition(irr::core::vector3df(4, 1, 4));

//lumiere
irr::scene::ILightSceneNode* lumiere;
lumiere = scenegraph->addLightSceneNode(camera, irr::core::vector3df(0,0,0),
irr::video::SColorf(50.0f, 50.0f, 50.0f, 10.0f), 5.0f);

irr::scene::ITriangleSelector *selectorCube = 0;
if(Ncube)
{
selectorCube = scenegraph->createOctTreeTriangleSelector(cube->getMesh(0), Ncube);
Ncube->setTriangleSelector(selectorCube);
selectorCube->drop();
}
irr::scene::ITriangleSelector *selectorSol = 0;
if(Nsol)
{
selectorSol = scenegraph->createOctTreeTriangleSelector(sol->getMesh(0), Nsol);
Nsol->setTriangleSelector(selectorSol);
selectorSol->drop();
}

IMetaTriangleSelector* metaSelectorSol = scenegraph->createMetaTriangleSelector();
metaSelectorSol->addTriangleSelector(selectorSol);

scene::ISceneNodeAnimatorCollisionResponse* gestionSol = scenegraph->createCollisionResponseAnimator(metaSelectorSol, camera,vector3df(500,500, 500),vector3df(0,-100.0f, 0), vector3df(0,0, 0), 0.0005f);
camera->addAnimator(gestionSol);

//La boucle de rendu
while (device->run())
{
posCam = camera->getPosition();
swprintf(titre, L"FPS : %d (mode debug) | PosCam : "
"X : %f Y : %f Z : %f", driver->getFPS(), posCam.X, posCam.Y, posCam.Z);
device->setWindowCaption(titre);
driver->beginScene(true,true,video::SColor(0,0,0,0));
scenegraph->drawAll ();
driver->endScene ();
}

device->drop ();
return 0;
}

J'ai essayé différent format d'objet et Image mais c'est toujours pareille
help me please


Hors ligne


#2 

25-06-2008 21:42:22

Aranoth
Membres
Avatar de Aranoth
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 90.55.112.216
Courriel  Site web

Des objets noirs c'est typiquement un problème de lumière.

Je vois que tu as ajouté une lumière à ta scène, c'est déjà ça, mais peut être est-elle mal calibrée et n'éclaire en réalité rien.

Hors ligne


#3 

25-06-2008 21:45:29

epsilon99
Membres
Date d'inscription:
Messages: 7
IP: 86.193.118.106
Courriel

J'est testé avec une lumiere qui sui la caméra
j'ai tourné autour des objet mais rien du tou


Hors ligne


#4 

26-06-2008 08:53:16

Aranoth
Membres
Avatar de Aranoth
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 194.140.247.216
Courriel  Site web

T'as essayé de désactiver la lumière sur tes objets ? Histoire qu'on sache si ça vient de là.

Hors ligne


#5 

26-06-2008 14:51:41

Magun
Administrateurs
Avatar de Magun
Date d'inscription:
Messages: 910
IP: 79.92.244.79
Courriel  Site web

essey avec sa pour ta lumiere ^^

ILightSceneNode* light = smgr->addLightSceneNode(0, core::vector3df(0,0,0),SColorf(255, 255, 255, 255), 1000.0f); /** 1000.0f = distance d'effect pour la lumiere wink je te conseille entre 80.f et 150.f pour ton truc ^^" **/
SLight ldata = light->getLightData();
ldata.AmbientColor = video::SColorf(0.2,0.2,0.2);
ldata.DiffuseColor = video::SColorf(1,1,1);
ldata.Type = ELT_DIRECTIONAL;
ldata.Position = core::vector3df(-10,5,-5);
light->setLightData(ldata);

Hors ligne


#6 

26-06-2008 16:48:13

epsilon99
Membres
Date d'inscription:
Messages: 7
IP: 86.193.118.106
Courriel

même avec ca ya toujours pas les textures

C'est comme si elle été pas coller sur les objet

Si je prend des fichier BMP il me met des couleur unie qui non rien a voir

#include <irrlicht.h>
#include "Const.h"
#include "CEventReceiver.h"

using namespace irr;

using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;



int main(void)
{

IrrlichtDevice* device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640,480),32,false,true,false,0);
video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager ();

//On rend invisible le curseur
device->getCursorControl ()-> setVisible (true);

//On recupere un pointeur vers la GUI
IGUIEnvironment *gui = device->getGUIEnvironment();

irr::core::vector3df posCam;
wchar_t titre[100];

scene::IAnimatedMesh* sol;
sol = scenegraph->getMesh("OBJET/sol.3ds");
scene::IMeshSceneNode *Nsol = scenegraph->addMeshSceneNode(sol->getMesh(0));
Nsol->setPosition(irr::core::vector3df(0,0,0));
Nsol->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture("IMAGE/sol2.bmp") );


scene::IAnimatedMesh* cube;
cube = scenegraph->getMesh("OBJET/cube.3ds");
scene::IMeshSceneNode *Ncube = scenegraph->addMeshSceneNode(cube->getMesh(0));
Ncube->setPosition(irr::core::vector3df(0,5,0));
//On modifie les propriétés de Sydney
Ncube->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture("IMAGE/face.bmp") );


//La caméra
ICameraSceneNode *camera;
camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS (0,100.0f,20.0f, -1, 0, 5, true, 0.4);
camera->setPosition(irr::core::vector3df(4, 1, 4));

//lumiere
irr::scene::ILightSceneNode* lumiere;
lumiere = scenegraph->addLightSceneNode(0,irr::core::vector3df(4,3,4),irr::video::SColorf(1.0f, 1.0f, 1.0f), 1000.0f);


irr::scene::ITriangleSelector *selectorCube = 0;
if(Ncube)
{
selectorCube = scenegraph->createOctTreeTriangleSelector(cube->getMesh(0), Ncube);
Ncube->setTriangleSelector(selectorCube);
selectorCube->drop();
}
irr::scene::ITriangleSelector *selectorSol = 0;
if(Nsol)
{
selectorSol = scenegraph->createOctTreeTriangleSelector(sol->getMesh(0), Nsol);
Nsol->setTriangleSelector(selectorSol);
selectorSol->drop();
}

IMetaTriangleSelector* metaSelectorSol = scenegraph->createMetaTriangleSelector();
metaSelectorSol->addTriangleSelector(selectorSol);

scene::ISceneNodeAnimatorCollisionResponse* gestionSol = scenegraph->createCollisionResponseAnimator(metaSelectorSol, camera,vector3df(500,500, 500),vector3df(0,-100.0f, 0), vector3df(0,0, 0), 0.0005f);
camera->addAnimator(gestionSol);

//La boucle de rendu
while (device->run())
{
posCam = camera->getPosition();
swprintf(titre, L"FPS : %d (mode debug) | PosCam : "
"X : %f Y : %f Z : %f", driver->getFPS(), posCam.X, posCam.Y, posCam.Z);
device->setWindowCaption(titre);
driver->beginScene(true,true,video::SColor(0,0,0,0));
scenegraph->drawAll ();
driver->endScene ();
}

device->drop ();
return 0;
}


Hors ligne


#7 

27-06-2008 10:01:31

Aranoth
Membres
Avatar de Aranoth
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 194.140.247.216
Courriel  Site web

Si je prend des fichier BMP il me met des couleur unie qui non rien a voir

Ca doit venir des coordonnées de texture alors, essayes de voir ton modèle dans le MeshViewer d'Irrlicht, pour voir si ça vient de ton code ou du modèle en lui même.

Hors ligne


#8 

27-06-2008 15:14:35

epsilon99
Membres
Date d'inscription:
Messages: 7
IP: 86.193.118.106
Courriel

J'ai deux fichier un vert unie et une texture de sol
ils sont tous les deux dans IMAGE/
si je met le vert sur le cube il s'affiche mais pas la texture
aucun des deux ne s'affiche sur le sol

sad


Hors ligne


#9 

03-07-2008 18:14:02

Corvet
Membres
Avatar de Corvet
Date d'inscription:
Messages: 7
IP: 82.246.195.189
Courriel

Tu pourrais utiliser le BBCode pour tes codes source
Les balises de BBcode.


Hors ligne


#10 

03-07-2008 18:52:53

epsilon99
Membres
Date d'inscription:
Messages: 7
IP: 90.37.198.161
Courriel

C'est bon j'ai trouvé
si ma camera, au démarage est trop proche du au niveau du sol (a moins de 1) le sol ne s'affiche pas
et j'ai pris d'autre texture en JPG
merci pour vos réponses


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
118 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed