Bonjour à tous (enfin non plutôt bonsoir... enfin bref)
Je post ici pour vous soumettre une reflection dont j'aimerais avoir vos avis (c'est moi ou je parle pas vraiment français ce soir??).
Je réalise pour le plaisir un jeu (et je ne sait pas si j'arriverais un jour au bout des objectifs fixé mais c'est pas vraiment le but). Comme contrainte de développement celui-ci doit être un FPS assez massivement multijoueur. Ma reflexion se rapporte donc à l'utilisation ou non d'un moteur physique type Ode. En effet habituellement on ne recommande pas l'utilisation d'un tel moteur pour un jeu massivement multi. Maintenant je suis pas sur que sans, la manipulation des vehicules et la gestion de projectiles soit intérréssante pour le joueur (en gros j'imagine assez mal un Unreal Tournament sans moteur physique => précision : je ne vise pas la qualité d'unreal mais pas d'un pong non plus).
Au dela de ces considération. Si je dois prendre un moteur physique utilisable en C# que dois-je prendre? (aussi bien vers Ode ou Newton je n'ai pas trouvé de wrapper qui ne semblait pas abandonné)
Et si vous ne me conseillez pas d'utilisez de moteur physique : comment gérer un pseudo système sous irrlicht : j'ai essayé la partie Gravité dans les collision mais visiblement je sait pas m'en servir : je fait un terrain plat, j'ajoute un mesh de Nain (sdk irrlichtnetcp) mais quelque soit le reglage de gravité dans le CollisionResponseAnimator j'ai pas vraiment de changement (ou du moins pas ceux attendu)
Merci de m'avoir lu
Dernière modification par wizad (23-06-2008 21:52:54)
Hors ligne
Le truc c'est de voir quelle machine fait serveur, et ce que tu entends par massivement multijoueur (un FPS massivement multi, c'est chaud : l'action doit être beaucoup plus fluide qu'un RPG).
La seule chose qui est sure, c'est que ce doit être implémenté uniquement du côté serveur, car synchroniser des moteurs physiques entre clients, c'est même pas la peine.
Hors ligne
Coooooopland?
Bof maintenant la très grande majorité des jeux multi utilisent un moteur physique
Après la synchro, c'est sûr....... Ya du café/des nuits/des cheveux à y consacrer
Hors ligne