#0 

03-06-2008 13:54:02

Sakamakak
Membre
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 18

Bonjour à tous,
Je tente un peu désespérément d'appliquer une épaisseur au dessin d'une ligne avec draw2DLine, mais ça ne fonctionne pas.
Voilà un exemple de ce que je fais :

Code:

video::SMaterial mtl ;
mtl.Thickness = 10.0f ;
driver->setMaterial(mtl) ;
...
driver->draw2DLine(...);

La ligne s'affiche sans problème mais toujours avec une épaisseur de 1 pixel. C'est agaçant car c'est super élémentaire, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Une idée ?
Merci par avance smile

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#1 

03-06-2008 14:56:43

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

Je viens de faire un test et ca marche tres bien, ca doit peut etre  venir de ton code . ( testé avec la dernier version: 1.4)

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#2 

03-06-2008 15:20:37

Sakamakak
Membre
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 18

Bon alors j'ai fait un test moi aussi, avec le code le plus basique possible qui est ci-dessous :

Code:

#include <irrlicht.h>

using namespace irr;
using namespace video;

IrrlichtDevice *device;
IVideoDriver* driver;

int main()
{
    SIrrlichtCreationParameters creationParameters = SIrrlichtCreationParameters();
    creationParameters.DriverType = video::EDT_DIRECT3D9;
    creationParameters.WindowSize = core::dimension2d<s32>(640, 480);
    
    device = createDeviceEx(creationParameters);
    driver = device->getVideoDriver();

    video::SMaterial mtl ;
    mtl.Thickness = 100.00f ;
    driver->setMaterial(mtl);

    while(device->run())
    {
        if (device->isWindowActive())
        {
            driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,0,0,0));
                driver->draw2DLine(core::position2d<s32>(10,10), core::position2d<s32>(60,80), video::SColor(255,255,0,0) );
            driver->endScene();
        }
    }
    device->drop();
    return 0;
}

Et ca ne marche toujours pas ! :p
Je dois avouer que je ne comprend pas. La ligne 2D s'affiche bien, mais aucune prise en compte de l'épaisseur (thickness).
Qu'est qui pourrait ne pas aller ? Direct3D qui n'aime pas peut être ? :p

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#3 

03-06-2008 16:20:24

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

Effectivement sous Direct3d ca semble ne pas etre pirs en compte , allez savoir pourquoi ? il faudrait voir si  sur le site officiel ils en parlent .

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#4 

03-06-2008 16:24:22

Sakamakak
Membre
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 18

Je dois avouer que ça ne m'arrange pas vraiment. :p
Je vais continuer a fouiller sur le site officiel, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
une idée pour implémenter un algorithme qui pourrait épaissir le tracé d'une ligne ?

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#5 

03-06-2008 16:38:14

Ikam
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 56
Site web

je crois que directx ne gère pas les lignes de taille supérieures à 1 pixel.

Néanmoins je crois aussi qu'il existe une méthode mais il me semble que c'etait un truc relativement complexe.

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#6 

03-06-2008 17:54:16

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

Sakamakak :

une idée pour implémenter un algorithme qui pourrait épaissir le tracé d'une ligne ?


Bien tu peux faire comme un rectangle avec draw2dpolygone.

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