13-05-2008 07:52:29
- littleben
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Bonjour.
Existe t-il une caméra fixée à un point bien précis et qui puisse suivre du regard un objet en mouvement (la caméra ne se déplace pas en translation, elle ne fait que des rotations sur elle même) ?
Merci.
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13-05-2008 17:10:27
- izguit
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14-05-2008 07:34:41
- littleben
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Merci. Je m'en suis rendu compte juste après. Merci d'avoir confirmé.
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14-05-2008 08:00:46
- littleben
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Voila ce que j'ai fait :
void Cible (scene::ISceneNode * ObjetSuivi, scene::ICameraSceneNode * Camera)
{
core::vector3df Coordonnees = ObjetSuivi->getPosition();
Camera->setTarget (Coordonnees);
}
j'appelle Cible() ici :
while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,113,113,133));
Cible (n, cam);
smgr->drawAll(); // draw the 3d scene
device->getGUIEnvironment()->drawAll(); // draw the gui environment (the logo)
driver->endScene();
int fps = driver->getFPS();
if (lastFPS != fps)
{
core::stringw tmp(L"Movement Example - Irrlicht Engine [");
tmp += driver->getName();
tmp += L"] fps: ";
tmp += fps;
device->setWindowCaption(tmp.c_str());
lastFPS = fps;
}
}
le Problème c'est que sa marche assez bien mais que de temps en temps, cela provoque un décalage dans l'affichage comme si c'était sacadé : sa fait une sorte de saut d'une image à l'autre. Je l'ai testé sur le cube en mouvement du tutorial
Movement du site officiel. Faites de même et dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
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14-05-2008 08:26:07
- littleben
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En fait je me suis gouré. Il n'y a rien de sacadé. le problème vient du fait qu'à un moment donné, la caméra effectue une rotation de 180° sur elle même, ce qui donne l'impression de mouvement sacadé lorsque l'objet est observé de loin.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée please ?
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