#0 

08-04-2008 11:21:40

blm91
Membre
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 16

Bonjour tout le monde !

Avant de poser cette question, j'ai passé quelques minutes à consulter les autres discussions mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Ma question est simple : lorsque l'on charge une texture, comment récupérer, sous Irrlicht, la couleur rgb d'un texel à une position donnée ? Y a t-il une fonction prévue pour ça ?

Si aucune fonction n'est prévue, comment accéder au contenu d'une texture une fois qu'elle est chargée ?

J'ai tenté de passer par ITexture mais, sauf erreur de ma part, rien ne permet d'accéder à un quelconque buffer contenant ces données.

Merci de m'éclairer sur ces points.
A bientôt !

blm91

Hors ligne


#1 

08-04-2008 12:14:09

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Code:

video::IImage *MonImage = SceneManager->getVideoDriver()->createImageFromFile(ImageFile);
video::SColor pixelColor(MonImage->getPixel(x,y));
MonImage->drop();

smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

08-04-2008 12:59:46

blm91
Membre
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 16

C'est cool merci !

@+

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
883 membres
1429 sujets
11121 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
54 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed