Bonjour,
Je vient de découvrir le moteur 3d irrlicht.
J'ai créé un petit programme pour charger une scène sous le format .irr
je fait donc :
loadscene(essaie.irr)
mSelector = mDevice.getSceneManager.createMetaTriangleSelector()
mais aucune réaction ; par contre l'apesanteur marche puisque je tombe
Comment faire pour gérer les collisions avec ce type de fichier ?
Sachant que j'ai réussi l'opération sur tous les autres types.
Merci de votre aide
Dernière modification par AngeSofts (08-03-2008 10:01:41)
Hors ligne
en cherchant un peu j'ai trouvé un début de réponse :
On peut naviguer dans la scene grace a rootscenenode et l'ID de la node.
Code VB :
Dim camera As ICameraSceneNode = smgr.AddCameraSceneNodeFPS(Nothing, 100, 100, 0) camera.Position = New vector3d(-100, 250, -150) smgr.SceneCollisionManager.GetSceneNodeFromCameraBB(camera, 0, True) Dim selector As ITriangleSelector selector = smgr.CreateTriangleSelectorFromBoundingBox(smgr.RootSceneNode.Children(1)) Dim anim As ISceneNodeAnimator = smgr.CreateCollisionResponseAnimator(selector, camera, New vector3d(30, 30, 30), New vector3d(0, -0.3, 0), New vector3d(0, 10, 0), 0) camera.AddAnimator(anim)
Reste une question comment associé plusieurs ID children (enfants) au ITriangleSelector ?
Je continu a chercher si vous avez des réponses a mes questions n'hésitez pas !
Hors ligne
Il faut utiliser un IMetaTriangleSelector, c'est très simple à utiliser. Il y a plein d'exemples de codes sur le forum officiel d'irrlicht qui montrent comment l'utiliser.
Je pense que ce lien t'aideras
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … hp?t=26191
Hors ligne