30-11-2007 19:04:07
- marco565
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bonjour je viens d'essayer irrNewton et mal heuresement j'ai un probleme lors du lancement du programme une fenetre s'affiche disant qu'il y a eu un probleme dans le programme/
cette erreur survient quand je fait world->createBody();
voici le code
#include <iostream>
#include <IRR/irrlicht.h>
#include <IRRN/irrnewt.hpp>
using namespace std;
using namespace irr;
using namespace newton;
int main()
{
//on crée le device
IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800,600), 32, false, true, false);
//la graphe de scene
scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager();
//le driver
video::IVideoDriver *driver = device->getVideoDriver();
//et maintenat le monde physique
IWorld *world = newton::createPhysicsWorld(device);
//La camera FPS biensur
scene::ICameraSceneNode *camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS(0);
//La map de fond
device->getFileSystem()->addZipFileArchive("map-20kdm2.pk3");
scene::IAnimatedMesh* meshMap = scenegraph->getMesh("20kdm2.bsp");
scene::ISceneNode* map = scenegraph->addOctTreeSceneNode(meshMap->getMesh(0));;
map->setPosition(core::vector3df(-1300,-144,-1249));
//un cude
scene::IAnimatedMesh *cubeMesh = scenegraph->getMesh("cube.3ds");
scene::ISceneNode *cube = scenegraph->addMeshSceneNode(cubeMesh->getMesh(0));
SBodyFromNode cubeData;
cubeData.Mass = 10;
cubeData.Node = cube;
cubeData.Mesh = cubeMesh->getMesh(0);
//IBody *cubeBody = world->createBody(cubeData);
while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128));
scenegraph->drawAll();
world->update();
driver->endScene();
}
device->drop();
return 0;
}bon voila j'espere que vous purez m'aider
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30-11-2007 20:43:44
- izguit
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Si c'est une fenêtre de rapports d'erreur, ca veut probablement dire que tu tentes d'utiliser un pointeur qui pointe vers NULL.
Jamais fait de Newton mais ca pourrait bien venir de la fonction createPhysicsWorld qui chie et qui renvoie pas le pointeur.
++
PS : balises code
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30-11-2007 20:46:40
- marco565
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ok dsl pour la balise code
si la fonction createPhysicsWorld ne renvoi pas de pointeur ya qqch a faire pour changer sa???
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30-11-2007 20:50:52
- Copland
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Avant de créer le body, ne te manquerait-il pas le type comme cubeData.Type = newton::EBT_BLABLA ?
Je ne connais pas newton et je n'ai pas vérifié, mais dans le premier sample que j'ai ouvert le mec spécifi un type.
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30-11-2007 20:55:00
- marco565
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efectivement il me manquant bien cubeData.Type = EBT_PRIMITIVE_BOX; mais sa ne fonctionne toujour pas
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30-11-2007 20:59:46
- Copland
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Alors tu utilises quel IDE, peux-tu débuguer, quel rapport d'erreur tu obtiens... détaille nous ça qu'on puisse voir si on trouve une solution ^^
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30-11-2007 21:05:21
- Copland
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essaye de mettre la mise à jour de newton à l'extérieur du rendu irrlicht aussi au cas ou.
tu as actuellement ça :
while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128));
scenegraph->drawAll();
world->update();
driver->endScene();
}Essaye plustôt ça :
while(device->run())
{
world->update();
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,128,128,128));
scenegraph->drawAll();
driver->endScene();
}Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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30-11-2007 21:07:07
- marco565
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toujour pas je sait pas a mon avis il doit y avoir un probleme avec le SDK ou le DLL mais je sait pas le quel
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30-11-2007 21:09:19
- Copland
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Au pire contacte moi sur msn, tu trouveras mon adresse dans mon profil, je le met plus sur le forum parceque j'ai été victime de spam à cause de ça
.
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30-11-2007 21:15:54
- marco565
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ok, j'ai fait copier coller du code dans l'exemple et il y a le meme erreur. je te rentrerais demain la je vais y aller.
merci pour votre aide
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01-03-2008 14:50:09
- Willikus
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Bonjour !
Je me suis rediriger vers irrnewt et j'ai réussi a passer le problème de marco565 en recompilant la bibliothèque avec DevCPP...
Par contre maintenant, le programme bug a l'entré de la boucle "device->run()"...je pense donc qu'il y a un problème... si quelqu'un peu faire quelque choses ? ![]()
a+
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(Si le truc recompilé intéresse quelqu'un, signaler le !)
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01-03-2008 16:42:50
- Willikus
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Bon bas ça roule... si la biblio interesse quelq'un ![]()
Elle fonctionne pour irrlicht 1.4
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