Salut,
J'ai créé une map en format .3ds, je l'ai chargé dans Irrlicht, en utilisant l'ombrage stencil, avec la methode Zfail à true, il y'a un trou au beau milieu de l'ombre qui prend la forme de la map, en désactivant le zfail, les ombres sont corrêctes, mais bug dès que la cam passe de dans !!
Un solution SVP !
Merci.
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Salut,
Un screen serai probablement plus parlant, j'ai du mal à comprendre quel est ton problème.
Cela peut aussi venir de ton modele 3D, il faut voir.
Si c'est pour de l'ombrage statique, utilise plustot un lightmap, ça sera plus optimisé et sans bug .
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Ok,
Voila le lien zshare pour l'image.
j'utilise un modèle issu de 3DS MAX 8.0 que j'ai moi même modélisé.
il y'a même des erreurs lors de la prijection de l'ombre !!!
voila le lien:
http://www.zshare.net/image/76818585d4e22c/
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Le bug là c'est plustot ta map...
Il te faut un lightmap statique, pas un ombrage par stencil shadow, sinon le résultat visuel que tu obtiens ici et tout à fait logique.
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Bon, ok, mais... j'ai commencé Irrlicht avant hier, donc, un peu de détails ne serai pas de refus :p
Pour ainsi dire, c'est quoi ce fameux Lightmap stp??
Merci pour ta reponse.
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Le lightmap, c'est une texture qui est précalculé pour rendre les lumières et les ombres sur ta map, regarde du côté de IrrEdit pour irrlicht qui génère des lightmaps.
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Ah, tu veux parler du calcul des ombres sur les textures ^^
C'est comme le rendu en texture de 3DS MAX, dans ce cas j'ai pigé ^^.
Mais, une contrainte je veux utiliser des ombres temps réel dans mon jeu (car je compte déplacer la source lumineuse pour simuler the sun), et j'ai pu constater dans la doc que les ombres TRL ne sont pas générées sur les octrees !!! ce qui veut dire une perte énrme en performences si l'on affiche la map toute entière (pas de découpages comme dans les octrees).
Alors, comment dois-je faire désormais ????
Merci encore pour tes reponses assez précises
PS: je sais que je suis chi**t et que je pose beaucoup de questions, mais excusez moi, je dois faire le tour d'irrlicht en maximum 6 semaines, donc ....
et merci encore.
Dernière modification par F-fisher (16-02-2008 23:02:07)
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