Salut, tout le monde ^^
Je me présente, j'ai 21 ans et j'habite au nord de toulouse.
Avant irrlicht, j'ai commencé sous Ogre, que j'ai trouvé pas mal mais bien chaud a prendre en main ^^ Après avoir mangé des erreurs inexplicable qui m'ont bloqué plusieurs fois, j'ai fait une overdose et je commence maintenant irrlicht qui je dois dire me parait beaucoup plus simple et mieux expliqué ^^.
Euh, avec irrlicht je me commence un petit projet tout débile pour me faire la main : c'est affiché un sol constitué de plusieurs heightmap collé les unes au autre pour ensuite pouvoir faire déplacer un personnage dessus ^^
Voili, voila, je serais heureux de faire vos connaissances
Amicalement moi ^^
Hors ligne
Salut le sudiste !! Et bienvenu !!
T'es au nord de Toulouse et moi aussi mais à 120 kms de toulouse (Cahors).
Content de voir que des renforts arrivent, je me sentais un peu seul dans le sud .
Eclate toi bien parmis nous et a bientôt !!
Hors ligne
Moi je suis de toulouse et j'ai un appart à albi si tu connais ^^
Mon voisin avec qui on fait un projet de site web, habite a cahors aussi et a un appart a coté du mien ^^
Le site qu'on fait permet de creer un village avec toute la gestion des ressources que sa comprend et une armée. On voudrait faire une application avec irrlicht pour pouvoir se promener dedans par la suite ^^.
Dernière modification par Morrigan (14-01-2008 19:01:08)
Hors ligne
Bienvenue à toi
Entre irrlicht et ogre niveau simplicité de mise en oeuvre ya pas photo je pense
Hors ligne
C'est vrai qu'il est plus simple, mais j'ai hésité à passer sous irrlicht, car plusieurs points me chagrinne.
Par exemple, irrlicht est simple, c'est vrai mais je considère ça aussi d'un coté négatif. Si il est si simple, c'est parce qu'il y a beaucoup moins d'option que Ogre ^^.
Ensuite, j'ai vu beaucoup de gros projet qui ont abouti avec un rendu excellent sous Ogre. Alors que irrlicht, je n'en connais pas. Les screenshots entre irrlicht et ogre y a pas photo ^^ Ogre donne carrement plus envie ^^
Bon ensuite moi perso, j'ai trouvé ça trop trache pour débuter Ogre. Les 3/4 des erreurs que j'avais sous Ogre était hors compilation. La compilation se passait bien mais le programme plantait sans aucune indication. Ca m'a soualé.
Du coup, je prefere me mettre a irrlicht pour bien comprendre correctement les bases de la 3D haut niveau avant de passer dans plus de détails.
Pour le moment, on va commencer avec un petit projet qui ne va pas néccessiter beaucoup de professionnalisme dans l'application. Donc je pense que irrlicht va parfaitement convenir. Par contre si il s'avairait que je me retrouve bloqué par les fonctionnalités de irrlicht (fiou dans longtemps surment), je pense repasser sous Ogre ^^
Hors ligne