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30-10-2007 20:06:19
- khayyam
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Bien le bonsoir,
Mon problème du jour concerne la création de textures. Le contexte est le suivant :
J'ai besoin d'afficher un grand nombre de fois un grand nombre de textures qui sont toujours (souvent) les mêmes, à la même place.
J'aimerais donc précalculer une texture comme étant l'association d'un groupe de textures déjà chargées en mémoire.
Idéalement il faudrait pouvoir faire comme en SDL ( ! ), créer une surface d'une taille donnée puis y dessiner des textures. De manière à n'avoir plus qu'à appeler la surface lors du rendu.
Existe-t-il un moyen de dessiner une texture dans une autre texture ?
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04-12-2007 20:04:57
- khayyam
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Alors personne n'a d'idée sur le dessin d'une texture ou d'un texte dans une texture donnée ?
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06-12-2007 10:32:26
- khayyam
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Je vais aller voir ce que donne un renderToTexture, ça devrait marcher
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06-12-2007 21:53:15
- Aranoth
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Pourquoi ne pas éditer directement ta texture en y dessinant l'autre ?
// set color for texture
video::SColor color(255,255,0,0);
// update texture with color
s32* p = (s32*)texture->lock();
for(s32 i=0; i<64*64; i++)
p[i] = color.color;
texture->unlock();Tu remplaces la boucle for en parcourant la texture à dessiner et tu remplaces les pixels de la texture réceptrice par ceux de la donatrice.
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07-12-2007 07:45:08
- khayyam
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Aranoth Ecris:
Pourquoi ne pas éditer directement ta texture en y dessinant l'autre ?
Deux raisons : le renderToTexture se fait via gpu (juste?)
Le renderToTexture me permettra aussi de mettre du texte dans mes textures.
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07-12-2007 09:11:19
- Aranoth
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A moins que je ne me trompe, modifier les composants d'une texture se fait aussi via le GPU (d'où l'utilisation de lock/unlock... enfin je pense)
Le RenderToTexture n'est pas dispo pour toutes les cartes graphiques...
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