Bien le bonjour,
Mon problème du jour concerne la gestion des textures par Irrlicht. Qu'en est-il des tailles de textures en puissances de 2 ?
Quels sont les risques à utiliser des textures dont la taille n'est pas une puissance de 2
* d'une part lors d'un chargement depuis un fichier
* et d'autre part pour l'afficher à l'écran (sur un objet ou en 2D)
?
Avez-vous déjà eu des mésaventures ?
merci d'avance
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Salut,
Personnellement, j'utilise toujours des textures de puissances de 2 mais j'ai déjà vu des posts sur ce forum parlant de textures blanches ou impossibles à afficher.
Je pense que tu n'es pas obligé de connaitre les problèmes qui vont survenir car tu sais qu'il y en aura.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas vouloir faire planter Irrlicht et donc de faire en puissance de 2.:p
Bien amicalement.
Gp2mv3
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Il y'a quelque temps, ce sujet avait été discuté sur #irrlicht (le chan irc du moteur, sur freenode pour ceux que ça interesse). Le souci des textures "npot" (pour "non power of two". Faut le savoir sinon on comprend rien) sous irrlicht, c'est que irrlicht va les retraiter pour qu'elles deviennent "power of two". Resultat, il peut en résulter un scaling un peu dégueulasse, et du coup les textures vont etre déformées, baveuse, foireuse, <inserer un mot en -euse qui vous botte bien>.
Le mieux est donc d'utiliser des textures power of two, de retoucher les npot pour qu'elles se tranforme en ².
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Voilà des réponses bien intéressantes, merci bien
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