#1 

20-11-2007 16:15:55

perfwetar
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voila je commence a me lancer dans le develloepment openGL et dans ma croisade a travers les differents tutoriaux je bloc sur un setImage sur un objet de type boutton puisque la texture est appliqué nimporte comment.

code:

IGUIButton * myB = env->addButton(rect<s32>(10, 210, 147, 258), 0, 101, L"", L"");
myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"));

j'ai enfait modifier l'exemple 5 dans les exemple fournit avec irrlicht pour mapper un boutton avec mon image.

le résultat:
le boutton est creer mais la texture dessus est un bout seulement de mon image ?

dois-je utiliser un rect<s32> dans getTexture ?
ma texture doit-elle avoir une taille bien defini ?
ma keske-C-kivapa ?

merci de votre aide !


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#2 

20-11-2007 21:21:55

bestben
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Voilà j'ai trouvé comment faut que tu fasse,
Dans

myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"));

faut que tu rajoute
core::rect< s32 >(0,0,137,48)

ce qui donnera
IGUIButton * myB = env->addButton(rect<s32>(10, 210, 147, 258), 0, 101, L"", L"");
myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"),core::rect< s32 >(0,0,137,48));

après t'as plus qu'à jouer sur les coordonnés (je suis pas sur d'avoir bien mis)


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#3 

21-11-2007 09:41:10

perfwetar
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Je me bat depuis hier avec cette instruction car je n'arrve pas à comprendre la signification des coordonnées du rect<s32> dans le setImage.

quelqu'un pourait il m'éclairer sur cette instruction et ses parametres ??

myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"),rect< s32 >(0,0,137,48));


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#4 

21-11-2007 11:43:43

bestben
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rect< s32 >(0,0,137,48)
0,0 -> coin en haut a gauche
137,48 -> coin en bas a droite
si tu connais un peut les math
le premier 0 et 137 sont sur "l'axe des x"
et le second 0 et 48 "l'axe des y"
en gros c'est sa :

dîtes moi si je me trompe


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#5 

21-11-2007 12:13:16

perfwetar
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je suis tout a fait d'accords avec toi c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi la texture ne s'applique pas correctement. ou alors je ne fait pas les choses dans le bon ordre.

je creuse encore je refait signe si j'arrive à avancer

merci quand meme de ton aide


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#6 

21-11-2007 12:25:45

bestben
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ba j'ai essayer le code que je t'ai donner moi il marchait donc je vois pas...
mais sa fait rien si tu mais les coordonnées ??
sinon essai de les réduire


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#7 

21-11-2007 13:00:51

perfwetar
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enfait quand j'affiche la texture de mon boutton par la biais de env->addImage(driver->getTexture("../../media/button.png"), position2d<nt>(10,10));
elle apparait presque deux fois plus grosse que la taille qu'elle fait reelement...
la taille specifié par rect<s32> n'est pas en pixel ?


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#8 

21-11-2007 13:02:29

bestben
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sa je c'est pas de trop mais moi quand j'ai tester c'était niquel


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#9 

21-11-2007 13:15:41

perfwetar
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ton image fait 137*48 ?


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#10 

21-11-2007 13:57:32

bestben
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non elle faisait 258*202 j'ai essayer avec l'image 012shot.jpg du sdk (la première que j'ai eu sous la main) mais au pire file ton image et je regarde


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