#0 

16-11-2007 19:55:45

gp2mv3
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Salut,
Je voudrais faire un système de déplacement d'objet vers des coordonnées précises.
C'est à dire : Je donne des positions 3D au programme et lui il calcule la trajectoire que dois suivre l'objet jusque ce point donné.
J'espère qu'il y a moyen.

Merci d'avance.

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#1 

16-11-2007 20:21:44

Perceval
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Pour çà, il faut utiliser un pathfinder. Tu peux le faire toi-même, il y a des tas d'algos sur le web pour çà, ou sinon tu peux utiliser une lib, comme Micropather.
Je sais que Izguit travallait sur une lib comme çà y a longtemps, il pourra peut être t'en dire plus là dessus smile

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#2 

16-11-2007 20:47:48

gp2mv3
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Ok, merci, je vais lui demander.


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#3 

17-11-2007 20:33:56

izguit
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Salut,
Alors ça fait un petit moment que la lib est en standby (manque de motiv et de temps surtout)
Je sais pas du tout quand je me remettrai le nez dedans...
Si tu veux le faire toi même (faisable), le plus simple et adapté pour les jeux c'est A*, il est pas très complexe à mettre en oeuvre. Il y a plein de tutos/codes sur le net la dessus je te laisse le soin de chercher. Si tu veux approfondir ce site est super bien foutu : http://theory.stanford.edu/~amitp/GameProgramming/


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#4 

17-11-2007 20:39:49

Copland
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A* sert aussi et surtout à l'évitement d'obstacle, Dans son cas il n'en a pas parlé donc si c'est juste pour déplacer un objet d'un point à l'autre, je pense pas qu'un algo "aussi lourd" lui soit très utile...
Tu recherches quoi exactement ? Peux-tu préciser pourquoi tu as besoin de ceci s'il te plait ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#5 

18-11-2007 11:24:30

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
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ah ouais si il y a pas d'obstacles irrlicht a déjà un système de splines pas du tout dégueu


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#6 

18-11-2007 17:35:44

gp2mv3
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Date d'inscription: 27-06-2007
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Logiquement il y a pas d'obstacles.

Et en faite, c'est pour positionner les personnages avec les positions envoyées du serveur.
C'est pour éviter de faire avec setPositions() et que sa soit tout haché.
C'est donc pour que sa soit plus fluide.

Bien amicalement.

Gp2mv3

Dernière modification par gp2mv3 (18-11-2007 17:51:12)


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#7 

18-11-2007 20:08:20

izguit
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ah d'accord donc ça a rien a voir avec le pathfinding smile
Regarde les animators avec splines (il y a un exemple fourni si je me souviens bien)


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#8 

22-11-2007 19:19:12

gp2mv3
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merci, je vais me renseigner. wink


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