#0 

30-10-2007 13:13:29

gp2mv3
Abonné
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 103
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Salut,
Je voudrais faire un système dans mon jeu pour que quand on se rapproche d'un objet ou
d'un personnage, le nom de cet objet ou personnage s'affiche dans un StaticText.
Je sais afficher le texte dans le StaticText et la camera, c'est une camera FPS.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment savoir quels objets sont à proximité.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

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#1 

30-10-2007 19:19:08

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
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Tester la distance, tout simplement.

Tu récupères les positions absolues des deux SceneNode (la caméra et l'objet/perso) et tu calcules la distance entre les deux (y'a une méthode pour ça dans la classe vector3df)

Si la distance est inférieure à tant, alors tu affiches le nom

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#2 

30-10-2007 19:20:22

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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salut, il suffit de faire un test de distance entre les vecteurs de position des objets et de la camera.
ca va te donner un truc du style :
if (camera->getAbsolutePosition()->getDistanceFrom(monSceneNode->getPosition()) <= MaDistance)
{
    //ici tu fais ton bordel sur l'objet
}


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

30-10-2007 19:42:59

gp2mv3
Abonné
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 103
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Ok, merci de votre aide, je vais éssayer sa.


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