Bonjour, je suis Nicol@s31.
Mon projet
ShootingVision est un FPS dont l'idée m'est venue il y a bientôt un mois, d'abord sous la forme de MMORPG, je me suis rendu compte que c'était infesable.
Pour continuer ce projet de jeu video qui me tien au coeurs ainsi qu'a tout les participants qui se sont déja proposés, il a donc prit la forme d'un FPS, beaucoups plus facile a aboutir !
Les caracteristiques :
Je ne vait pas tout enumerer ici vu que le cahier des charges est fait (ou bientôt finit, d'ici un ou deux jours).
* Nous utiliserons Irrlicht comme moteur 3D.
* Le projet est déjà commencé, le systeme de mouvement tient déjà, et des maps de tests on été faites !
* Nous somme actuellement 4 : Moi, BestBen, NolyPop, Evan.
Voila les choses les plus importantes !
Quelques screens du travail déjà fait :
Nous recrutons :
[Un WebDesigneur]
Il devra faire le design du site officiel du jeu.
[Un modeleur 3D]
Il devra modeler les decors, les personnages, les armes ..
[Deux codeurs C++/Irrlicht]
Il devra mettre en place toutes les armes, maps ... mise au point par le modeleur, le deuxieme ameliorera le fonctionnement du jeu (touts les points techniques !).
[Un codeur réseau]
Il devra coder la mise en réseau du jeu... (a la base chez un hebergeur gratuit puis sous nos propres serveurs)
Info supplemantaires :
Rémuneration non prevue (a par si le jeu se met un jour en vente ...).
Contactez moi de préférence sur ce topic ou par MP.
Veuillez excuser mes fautes d'orthographes s'il y en a !
Nicol@s31.
Hors ligne
Salut Nicol@s31,
Deux petites suggestions pour favoriser les retours à ton annonce :
- même si tu ne souhaites pas détailler les spécifications du cahier des charges, n'hésite pas à laisser entrevoir ce qui pourrait donner envie de postuler. (ex: les détails de l'univers du FPS, ...)
- expliquer quelle place tu occupes dans ce projet, quel est ton parcours/formation, expériences/projets antérieur, etc.
Bonne continuation !
Hors ligne
Eh Nico t'enflamme pas ^^
nicol@s31 :
* Nous utiliserons Irrlicht comme moteur 3D.
Logique non?? ^^
nicol@s31 :
le systeme de mouvement tient déjà
pas de quoi ce vanté avec une cam fps
nicol@s31 :
des maps de tests on été faites
EEEuuuuuuuuu une mini pièce sa compte ?
nicol@s31 :
Il devra coder la mise en réseau du jeu... (a la base chez un hebergeur gratuit puis sous nos propres serveurs)
Ta pas du tous saisir de ce que représente la partit serveur
Et pour me présenter pour l'instant c'est moi qui fait office de codeur (donc venez me sauver !!!!!!! )
Et pour plus de précision sur ce qui a déjà été coder bas en faite presque rien juste :
-Un modèle d'arme vraiment laid (c'est moi qui l'ai modéliser donc c'est normal) mais elle sera bientôt remplacer pour une plus belle
-une zone de texte vraiment pas moderne puisque qu'elle ne permet que d'écrire un texte dans zone
-Une skybox (ou plutôt skydome ^^)
-un bouton pour quitter
-un système de collision pour ma petite pièce
et je crois que c'est à peut près tout
En gros voici ce que sa donne :
(Et oui c'est moche ^^)
Et j'ai oublier d'enlever le cadre au milieux en haut (et oui au début sa aurait du être un MMORPG)
Dernière modification par bestben (30-10-2007 01:59:32)
Hors ligne
Je plussoie la réaction de Kedu
Le plus chiant dans un fps (dans pas mal de type de jeux d'ailleurs), c'est le moment où il faut choisir entre réseau ou ia, et le coder.
D'içi là c'est "faisable"
Donc ça serait sûrement plus attrayant si vous avanciez plus le bouzin, pour avoir des screens plus avancés, même si il manque la partie réseau.
Parce que là ça donne pas forcément envie (c'est pas méchant hein) : des projets il en fleurit plein, mais les 19/20 tombent à l'eau... Et là on voit pas (pour l'instant) de garanties
Faites nous baver
Bonne continuation
Hors ligne
Salut,
Personnellement, je suis sur un projet de FPS/MMORPG et sa avance pas mal.
Je voulais juste vous donner quelques conseils :
- Pour le réseau, ne faites pas comme j'ai voulu le faire, en UDP, le TCP c'est 100 fois mieux.
- J'ai au début, commencé par faire l'interface, c'est une énorme erreur, il faut toujours commencer par le réseau parce que c'est à peut près le plus important.
- Je ne sais pas trop comment tu veux utiliser les sockets chez un hébergeur gratuit mais bon, j'espère juste que tu ne comptes pas utiliser le MYSQL parce que là, le serveur serait mort.
Bah voila, c'est une petite liste de conseils, si tu as des questions, n'hésites pas.
Bien amicalement.
Gp2mv3
Hors ligne
De rien, c'est avec plaisir.
Hors ligne