#1 

29-09-2007 17:15:22

WarShattrith
Membres
Date d'inscription:
Messages: 10
IP: 90.40.151.33
Courriel

Salut à tous,

Je viens de commencer la réalisation de mon MMORPG, ou plutôt moi et ma team.
Nous commençons tout doucement l'approche de Irrlicht, sachant que nous avons des connaissances dans le DarkBASIC, et dans le C++.

J'ai donc réalisé une petite map de test sous 3D World Studio... Cependant, les textures ne sont pas présentes (bien que le lightmap le soit).



Voici le code :

#include <IRR/irrlicht.h>
#include <iostream>
#include "Classes/personnages.h"

using namespace irr;
using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;
using namespace std;

int main()
{
    IrrlichtDevice *irrDevice = createDevice(EDT_OPENGL, dimension2d<s32>(800, 600),32,false,true,false,0);

    irrDevice->setWindowCaption(L"The War of Shattrith");

    IVideoDriver* irrDriver = irrDevice->getVideoDriver();
    ISceneManager* irrSceneMgr = irrDevice->getSceneManager();
    IGUIEnvironment* irrGUIEnv = irrDevice->getGUIEnvironment();

//irrGUIEnv->addStaticText(L"Hello World! Irrlicht Project is here!!", rect<int>(10,10,200,30), true, true, 0, -1);


// Loading the level Mesh
	scene::IAnimatedMesh* LevelMesh = irrSceneMgr->getMesh("DATA/Worlds/loginMap.b3d");
	scene::ISceneNode* LevelNode = 0;  //Creating the node

    if (LevelMesh)
		LevelNode = irrSceneMgr->addOctTreeSceneNode(LevelMesh->getMesh(0), 0, 0, 0);

	if (LevelNode)
	    LevelNode->setPosition(core::vector3df(-100,-600,80));
	    LevelNode->setScale(core::vector3df(2,2,2));

// Adding an FPS Camera
   irrSceneMgr->addCameraSceneNodeFPS();

    irrSceneMgr->setAmbientLight (SColorf(1.0,1.0,1.0,0.0));

	u32 frames=0;
    while(irrDevice->run())
    {
        irrDriver->beginScene(true, true, SColor(0,0,0,0));

                irrSceneMgr->drawAll();
                irrGUIEnv->drawAll();

	    irrDriver->endScene();

		if (++frames==100)
		{
			core::stringw str = L"WoS [";
			str += irrDriver->getName();
			str += L"] FPS: ";
			str += (s32)irrDriver->getFPS();

			irrDevice->setWindowCaption(str.c_str());
			frames=0;
		}
	}
    irrDevice->drop();
    return(0);
}

Merci de m'éclairer...


Config : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.7 GHz | 2Go de RAM DDR2 | GeForce 7600GT | Asus P5K
Chef de projet/Développeur principal Ouverta

Hors ligne


#2 

29-09-2007 17:27:45

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.30.199.122
Courriel  Site web

Tu peux essayer en directx9 s'il te plait car je me demande si y'a pas un bug avec la version 1.3.1 opengl et le B3D avec lightmap :p.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#3 

29-09-2007 17:34:40

WarShattrith
Membres
Date d'inscription:
Messages: 10
IP: 90.40.151.33
Courriel

Où pourrais-je trouver une DLL compilée pour Direct3D9 et OpenGL? Car celle fournie avec l'archive SDK est uniquement compilée OpenGL (j'utilise Code::Blocks) (Erreur : DIRECT3D9 Driver was not compiled into this dll.)


Config : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.7 GHz | 2Go de RAM DDR2 | GeForce 7600GT | Asus P5K
Chef de projet/Développeur principal Ouverta

Hors ligne


#4 

30-09-2007 12:23:11

izguit
Administrateurs
Avatar de izguit
Date d'inscription:
Messages: 306
IP: 83.154.47.249
Courriel  Site web

http://irrlichtfr.free.fr/libs/irrlicht1.3-gcc.7z

Faudrait remettre une section downloads oui....


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#5 

30-09-2007 16:14:19

WarShattrith
Membres
Date d'inscription:
Messages: 10
IP: 90.40.151.33
Courriel

Merci pour le lien, mais la DLL est une DLL d'Irrlicht 1.3, or j'utilise la version 1.3.1, et j'obitient une erreur fatale lorsque j'effectue le rendu. et même en utilisant ton .a


Config : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.7 GHz | 2Go de RAM DDR2 | GeForce 7600GT | Asus P5K
Chef de projet/Développeur principal Ouverta

Hors ligne


#6 

30-09-2007 16:34:14

WarShattrith
Membres
Date d'inscription:
Messages: 10
IP: 90.40.151.33
Courriel

Après une petite recherche sur le forum anglais d'Irrlicht, c'est finalement l'exporteur de 3DWorld Studio qui est merdique... Le problème vient de la.
Quelqu'un connaîterait un logiciel de mapping qui reprend le même principe que 3DWS?


Config : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.7 GHz | 2Go de RAM DDR2 | GeForce 7600GT | Asus P5K
Chef de projet/Développeur principal Ouverta

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
124 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed