#1 

01-09-2007 08:24:13

gp2mv3
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Salut,
Je suis en train de faire le serveur d'un jeu en ligne qui doit savoir si le joueur est en ligne ou pas.
Donc j'envoie un message au démarrage du jeu et je voudrais en envoyer un autre à la fermeture du programme.
Comment faire?
Merci d'avance.

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#2 

01-09-2007 08:31:28

Perceval
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Je piges pas trop le problème. Je penses pas que t'ai besoin de détecter l'arrêt du programme :

int main()
{
     // tu signales au serveur que le joueur est en ligne

     // blablabla, tu fais ce que tu veux

    // et juste avant le return, tu signales au serveur que le joueur se déconnecte

    return 0;
}

Je penses pas que çà pose le moindre problème smile


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#3 

01-09-2007 09:01:41

wizad
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normalement grace au couche réseau il doit être possible depuis le serveur de détecter la fermeture du socket client (ce qu'il doit normalement se passer quand ton programme client se ferme). A partir de là tu sait que ton joueur est parti


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#4 

01-09-2007 09:41:41

firnafin
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Bonjour,

Apre si un joueur se deconnecte brutalement ( arret du pc , coupure de la connection .... ) il n'y a plus de reponse alors le server doit attendre un reponse et puis si au bout d'un certain temps le client ne repond toujour pas du le suprime du server pour ne pas gener les autres joueurs.Si le silence du client n'est pas encore tres long ( t<500ms par exemple ) tu n'est pas obliger d'arreter tout les joueurs mais si il revient en jeux avant la fin des 500ms il vas avoir un acceleration.Si ca depasse le temps critique tu bloque tout les joueurs et tu attends 30s (par exemple), si il ne revient pas du le kick du server .
Si le joueur quitte le programme normalement, le client avant sa "demission" au server avant la fermeture du programme que les autres l'ont expliqués tres bien .


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#5 

01-09-2007 09:58:43

gp2mv3
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Merci de votre aide, je vais tester sa.
Si non connaissez vous un tutoriel sur les serveurs multithreads sous linux?
Parce que je pense pas que mon serveur soit très performant.

Merci d'avance.

Gp2mv3


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