#1 

29-07-2007 18:41:26

danny.gilbert
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Bonjour !

J'utilise Paint Shop Pro ou Xara Extreme pour faire des dessins. Les types de fichiers sont des psp ou des xar.
Je les exporte dans n'importe quel format (genre png, jpg, bmp) et le résultat me donne toujours un
dessin comportant des défauts. Les contours ne sont pas très beaux, on voit des grains blancs et/ou des pixels.

Mon format ideal serait le png avec alpha+true color mais le résultat n'est pas excellent.
Avez-vous une idee du problème ?

J'affiche mes dessins comme suit:

m_pCompanyLogoTexture = VideoDriver->getTexture("data/texture/CompanyLogo.png");
VideoDriver->makeColorKeyTexture(m_pCompanyLogoTexture, core::position2d<s32>(0,0));

VideoDriver->draw2DImage(m_pCompanyLogoTexture, core::position2d<s32>(50,50), core::rect<s32>(0,0,200,200), 0, video::SColor(255,255,255,255), true);

Merci.


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#2 

29-07-2007 19:12:14

Kevin Leonhart
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Salut.

A priori le code est bon.
Peux tu faire un screen du rendu pour voir de quel genre de défaut il s'agit ?


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#3 

29-07-2007 20:36:25

Copland
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Une chose importante, respectes-tu bien la norme des ^2 ?
Il faut que tes images respectent ça.
Pour rappel voici les dimensions "normale" à utiliser :
16,32,64,128,256,512,1024,2048 etc....


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#4 

29-07-2007 21:16:52

Aranoth
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Une chose importante, respectes-tu bien la norme des ^2 ?
Il faut que tes images respectent ça.
Pour rappel voici les dimensions "normale" à utiliser :
16,32,64,128,256,512,1024,2048 etc....

Je ne pense pas que les puissances de deux soient obligatoires.

Irrlicht redimensionne les images de lui même dans le cas contraire, d'où la présence de getOriginalSize.

De plus, pour ma part j'affiche des images non 2^x sans problème...

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#5 

30-07-2007 16:27:03

Copland
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Si, la taille est importante, ça dépend des cartes graphiques.
Sur ma Nvidia si je balance une image qui ne respecte pas se standard elle est toute pas belle, c'est pour ça que j'ai suggéré ceci à notre ami danny.gilbert smile.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#6 

02-08-2007 22:07:29

danny.gilbert
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Ouiais, le format le mon image n'est pas un exposant de 2. Je vais essayer une taille du genre 128x256 et je vous en donne des nouvelles.


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#7 

15-08-2007 18:06:56

Willikus
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A oui, je vient donc d'apprendre un truc ^^...

J'ai remarqué que si OpenGL < 1.5, le rendue était tout moche...

danny, peut tu dire si ton test est concluant ?!

a+
w


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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