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#1 

09-08-2007 14:15:39

danny.gilbert
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Bonjour !

Mon jeu est en 3 dimensions. Je suis capable de mettre des textures sur des modèles (formes 3D) et sur des billboards.
Je peux aussi utiliser le GUI pour afficher une image. Voilà maintenant que je veux afficher du 2D toujours en AVANT
du reste de la scène comme le pointage, le temps de jeu, etc. Cet image doit pouvoir changer très souvent (pensez
au pointage et ou au temps qui change aux secondes) sans trop "manger" de FPS. Je ne peux pas prendre static text (du GUI).
En fait, je crois faire des dessins de chacun des chiffres (0 à 9) et pouvoir faire ce que je veux par la suite.... mais comment.
Ne peut pas être un billboard, ne peut pas être GUI, .... snif !

Avez-vous un exemple de code s.v.p.


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#2 

09-08-2007 16:31:30

Copland
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Salut danny, pourquoi ça ne peux pas être de la GUI ?
Tu peux charger ton propre bitmap de police en plus pour faire un truc propre...
Je comprends pas trop, sinon sache qu'il existe une LIB pour irrlicht et la 2D qui est très puissante, je me rappele plus son nom mais sur le forum officiel ça doit pouvoir se retrouver, il me semble que c'est un truc du genre Magic 2D library si ça peut t'aider.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

09-08-2007 17:14:29

Perceval
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Y a un tutorial pour afficher les images en 2D (le numéro 6 pour être précis). A mon avis, çà suffit amplement pour ce que tu veux faire. Pour que tes images soient toujours devant le reste, t'as juste à appeler les fonctions d'affichage des images en dernier, juste avant de faire driver->endScene() wink
http://irrlicht.sourceforge.net/tut006.html


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#4 

10-08-2007 15:20:45

danny.gilbert
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Oui OK ça fonctionne Perceval. Maintenant je m'occupe des nodes 3D du gui et je fini avec le 2D.
Merci.


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