#0 

29-06-2007 22:28:29

paketcado
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 8

Bonjour à tous!

Je mappe sous GtkRadiant pour un projet de FPS. Je n'ai plus de problème d'importation de cartes, etc... Tout cela fontionne à merveille. Tout irai pour le mieu si je n'avais pas le problème suivant:

   1) lorsque je créé mes map, j'y ajoute (logiquement) de la lumière. Des sources lumineuses en tout cas. Le problème est que, lors de l'importation des lumière sous IrrLicht, celles placées lors de la création de la carte ne sont pas prises en compte, et je me retrouve avec une carte totalement éclairée, sans une once d'ombre ou de différence de lumière. (Ce qui, je dois avouer, est très moche.)
Y'a-t-il une manipulation à faire pour que les lumière créées sur GtkR soient affichée sur IrrLicht? Une ligne de code à ajouter?

   2) De la même manière, j'essai d'importer une skybox sur IrrLicht. Mais le programme ne semble pas reconnaitre le Shader, ce qui rend un ciel... assez moche, je dois dire! XD Y'a-t-il une ligne de code à ajouter? Un manipulation?

   3) Enfin ( et j'arrete de vous embeter) j'ai tenté maintes fois d'importer les objet .md3 de Wolfenstein: Enemy Territory sur IrrLicht en les plaçant de la même manièer sur la carte, sous GtkR. Mais là encore, une fois le programme lancé, ceux-ci n'apparaissent pas. Voir les questions précédentes... XD

Merci!


_..-La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste-.._ V. Hugo

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#1 

29-06-2007 22:36:20

XT95
Membre
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 15

1) il me semble que irrlicht ne propose pas un rendu dynamique pour les maps .bsp. Il faut que tu génere un lightmaping wink

Pour les autres questions je préfere ne pas répondre tellement je vais dire des conneries xD.

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#2 

30-06-2007 16:58:13

paketcado
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 8

Merci pour ta réponse super rapide!
J'ai fais une petite recherche sur google pour savoir ce qu'était le LightMappin et ca a l'air... Compliqué big_smile
Quelqu'un aurai pas un lien vers un tuto de lightmappingp our gtkradiant?
Merci!


_..-La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste-.._ V. Hugo

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#3 

30-06-2007 17:59:55

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

pour ton histoire de lightmapping, tu peux aussi importer ton bsp dans irrEdit et faire le lightmap dedans. Apres par contre, pour l'export (histoire de garder les infos de lightmaps) je ne sais pas trop quoi te conseiller.

http://ambiera.com/irredit/features.html#formats

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#4 

30-06-2007 18:09:00

paketcado
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 8

Bon j'ai résolut mon probleme de lumièreen resilant un vieux tuto...
Voilà le lien: Cliquez Ici

Merci quand même^^

Sinon quelqu'un sait pour mon probleme de .md3?


_..-La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste-.._ V. Hugo

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#5 

30-06-2007 18:19:26

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

j'avais vi sur un post du site off que le loader md3 merdait
ca vient peut-être de là je sais pas si c'est corrigé


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#6 

02-07-2007 11:25:15

paketcado
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 8

A ca me ferais chier quand même... Pour la Skybox j'ai laissé tombé ^^
Mais pour les MD3 j'en aurai quand même pas mal besoin...
Quelqu'un a une idée???


_..-La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste-.._ V. Hugo

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#7 

02-07-2007 11:37:11

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

tu peux essayer de convertir le md3 en md2 (gmax?)
tu peux aussi lancer un appel sur le site off pour que ce soit corrigé smile


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#8 

02-07-2007 12:56:11

paketcado
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 8

Pas con l'histoire de la convertion... Je vais essayer, je vous tiens au courent!

EDIT:

Bon. J'ai tenté quelque chose: Ajouter un MD2 à la map. Et bien je n'ai même pas réussi à le faire apparaiter sur la carte. (Windowse a rencontré un probleme...bla bla bla) alors que j'ai reussi à fare apparaitre les md3 sur la carte, mais pas sur le jeu. Quelqu'un aurai une idée?

Dernière modification par paketcado (02-07-2007 13:50:01)


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