#0 

01-06-2007 14:06:20

bubkadk
Membre
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 25

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme (eh oui encore un smile ) j'aimerais realiser un petit effet
qui aurait pour but de créer un brouillard qui disparait progressivement.


J'ai essayé de modeliser un plan blanc avec 3ds qui disparait progressivement, le fichier .b3d que
j'obtiens contient bien l'animation créée.

Probleme: je n'arrive pas a jouer cette animation avec irrlicht !!!!!

Solution:euh .................


Sinon, j'avais pensé a mettre un brouillard irrlicht 

node->setMaterialFlag(EMF_FOG_ENABLE,true);

mais est ce qu'il est possible de faire varier la "puissance" du brouillard ????


C'ets peut etre un truc bidon mais j'ai pas trouvé comment faire !!!

merci d'avance

Dernière modification par bubkadk (01-06-2007 14:07:12)

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#1 

01-06-2007 16:41:33

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Code:

virtual void irr::video::IVideoDriver::setFog  (  SColor  color = SColor(0, 255, 255, 255),  
  bool  linearFog = true,  
  f32  start = 50.0f,  
  f32  end = 100.0f,  
  f32  density = 0.01f,  
  bool  pixelFog = false,  
  bool  rangeFog = false 
 )  [pure virtual]

Sets the fog mode.

These are global values attached to each 3d object rendered, which has the fog flag enabled in its material.

Parameters:
color,:  Color of the fog 
linearFog,:  Set this to true for linear fog, otherwise exponential fog is applied. 
start,:  Only used in linear fog mode (linearFog=true). Specifies where fog starts. 
end,:  Only used in linear fog mode (linearFog=true). Specifies where fog ends. 
density,:  Only used in expotential fog mode (linearFog=false). Must be a value between 0 and 1. 
pixelFog,:  Set this to false for vertex fog, and true if you want pixel fog. 
rangeFog,:  Set this to true to enable range-based vertex fog. The distance from the viewer is used to compute the fog, not the z-coordinate. This is better, but slower. This is only available with D3D and vertex fog.


Avec ça, tu devrais avoir tout ce qu'il te faut smile

Concrètement, tu vas jouer sur la distance du brouillard à la caméra et la densité pour réaliser l'effet que tu souhaites.

Hors ligne


#2 

04-06-2007 09:31:45

bubkadk
Membre
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 25

Ok, merci bien smile c'est exactement ce qu'il me fallait.
A croire que j'ai pas assez chercher.

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