Salut a tous,
Je me suis aperçu recemment que mon programme augmentait en memoire, alors que toutes mes variables et mon ISceneManager est remis a 0 avec un smgr->clear() quand il le faut.
ça faut 3 jours que je cherche le probleme et je sèche completement.
Quelqu'un aurait il une idée concernant la cause de ce probleme ????
merci d'avance.
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est tu certain de libérer toutes les ressources dynamiques (tableau, liste etc ..) que tu crée, et ce de facon explicite (fonction free() )?
si tu libere des tableau, est tu sur d'utiliser la bonne syntaxe (en oubliant des crochets on supprime que le pointeur je crois)
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OK lol
j'ai jamais utilisé le free(), a chaque fois j'utilise les fonctions irrlicht comme remove() ou drop().
je pensais plus du tout a cette fonction.
je vais essayer de voir si mon probleme vient bien de la.
Merci Jerry Kan
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attention, un petit refresh au cas ou : le free ne sert que si tu fait de l'allocation dynamique (tableau et autre ..) les variables "classiques" sont libérées en meme temps que l'on décharge le contexte
Dernière modification par Jerry Kan (23-05-2007 18:08:37)
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Yeeepeeeeeeeeee, j'ai trouvé !!!!
Je me suis fait avoir comme un bleu,
a chaque tour de boucle de rendu je faisais ça :
rebours=env->addEditBox(affiche.c_str(), rect<s32>(10, 10,300, 50));
à la place de :rebours->setText(affiche.c_str());
lol j'ai honte de moi là
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Coucou,
Faut pas avoir honte! Même les meilleurs se plantent, c'est ça qui fait le charme de la programmation.
Bonne continuation
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Merci pour le soutien
Dernière modification par bubkadk (25-05-2007 10:21:25)
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