Waow super, je test ça dès que possible !! Merci .
Hors ligne
Très beau travail ! J'ai moi aussi une chute de FPS dès que je regarde l'arbre ; en tout cas l'effet est tres sympatique !
Hors ligne
hello,
Bon à parament ça n'a pas l'air de fonctionner....le GetTarget me renvoi sans arret un -1.075.... sur les autre caméra.Je comprends pas comment elles ont été programmées celles là.Cela dit j'ai encore amélioré mon code, car maintenant il prend en charge l'aspectRatio de la cam :p.
Hors ligne
Etrange, le code devrait marcher... Je vais voir chez moi ce que ça me sort mais va falloir le convertir en C# :p
De toute façon, quelque soit la camera, la target devrait fonctionner donc ça ne devrait pas changer... Tu as mis un parent sur ta caméra ?
PS : fais une recherche à getTargetAngle sur le forum d'Irrlicht ça devrait te donner quelques codes utiles
Dernière modification par DeusXL (30-09-2006 10:04:23)
Hors ligne
Hello,
Alors je n'ai pas de parent sur ma camera, j'ai essayé ta méthode avec les absolute position, mais il manque encore l'angle Z donc forcément ça marche pas :s.
Il me manque plus que ça, c'est vraiment embettant si ça prends que les cameraFPS ?
Hors ligne
Déjà je pense que le code avec la camera FPS suffirait, encore une fois je me souviens que c'est quelque part dans le forum d'Irrlicht mais où, je ne m'en souviens plus (c'est pas des formules ultra complexe donc si j'ai le temps et un bout de papier, j'essayerai de retrouver ça )
Hors ligne
Voilou je reroute la suite vers se post:
http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=15
Hors ligne
Vous pouvez m'indiquer en quoi consiste l'effet "Glow" precisément ? C'est pour rajouter un effet de dynamisme, ou alors comme un calque feutré et brillant se supperposant aux images, qui ferait un peu comme un rendu de rêve dans les fictions vidéos ?
Hors ligne
Alors qu'on me ratrappe si je me plante mais pour moi le glow consiste à rendre les parties les plus brillantes encore plus brillantes et moins brillantes encore moins brillantes... Concrètement si tu as une couleur C d'entrée (entre 0 et 1, où 1 est le plus brillant), tu fais :
couleurSortie = (C * C);
couleurSortie += C;
Ainsi, si C est petit, l'addition de C * C sera minuscule et si C est grand, C * C ne sera pas négligeable.
Voilà n'hésitez pas à me contredire, le vocabulaire change beaucoup à ce niveau.
Hors ligne
Voilà c'est ça DeusXL.
J'ai bien précisé Fake Glow parceque dans mon cas c'est pas exactement le cas, mais les rendus sont quand même assez similaire .
Hors ligne
ah oui, okay, c'est aussi simple que cela.
Mais je constate que le code ne correspond pas exactement ( je chippote ) avec ta définition : dans ton cas, la couleur de sortie sera au moins aussi brillante que celle de départ, meme si le contraste évolue, au lieu de diminuer la brillance des zones sombres. M'enfin l'effet est a peu pres la.
Autre chose que je ne comprends pas trop, prenons C = 0,8, alors Nouvelle couleur = 0,8²+0,8 = 0,64+ 0,8 = 1,44.
Par hypothèse, la brillance est comprise entre 0 et 1, donc on sature toute les teinte a 1 au max ? ceprocédé va donc taser toutes les teintes vers 1. Dans l'idée, s'il est appliqué une infinité de fois ( ou un tres grand nombre ), nous finirions par avoir un écran totaleemnt blanc, au lieu d'avoir un mélange e blanc absolu et de noir absolu.
on m'as compris ?
Hors ligne
C'est exactement ça mais avec une petite erreur dans le raisonnement.
Je parle en temps que programmeur GLSL mais j'imagine qu'en HLSL (et dans ce qu'a fait Copland) c'est pareil.
Une couleur est un tableau de 4 flottants A R G B composants de la couleur entre 0 et 1. Ainsi, si ta couleur vaut (a = 1, r = 0.2, g = 0.8, b = 0.4), le résultat sera (a = 1, r = 0.24, g = 1, b = 0.56). Ainsi, en multipliant C par C et en ajoutant C, on n'a pas rendu l'écran tout blanc mais tout bleu en quelques sortes.
Ce que je veux dire c'est que cette opération ne touche pas la couleur mais les quatres composantes de la couleur séparémment. Ainsi, si la couleur est très bleue et peu du reste, elle deviendra encore plus bleue. Si elle est très blanche, elle deviendra encore plus blanche.
Par contre, le but en réalité est d'exagérer les contrastes, la meilleure explication à mon avis est donnée par le deuxième post d'Emil Halim sur un topic du forum d'Irrlicht (ici : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … light=glow ).
Dernière modification par DeusXL (22-10-2006 12:40:56)
Hors ligne