T'cho !! Bonjour tout le monde !
Me voici, nouveau fraichement venu. Je me présente : Jean-charles ( alias Dekron ), je vais sur mes 20 ans, en école d'ingénieur à orléans ( Polytech'Orléans ), je n'ai que très peu de temps pour choisir ma spécialité entre électronique/informatique ( traitement de l'image ) et génie civil ( ce cont les deux hoses qui m'intéressent parmi les choix de l'école ), mais je pense que je pencherais plutt du coté génie civil.
Enfin la programmation mebotte pas mal, je ne suis pas un fondu, ni ultra doué, mais j'aprécie tout de meme. Je maitrise ( = cours et niveau "satisfaisant" ) en C++ et les MFC ( apprentissage en cours ), html, php, python en autoformation.
Je suis tombé sur ce site en faisant une recherche pour des cstring et des stringw sur google ( hey, le site était en première page quand meme ), et que vois-je : la première communauté francphone ( francophile du moins ) sur le net !! De plus le design du site est très confortable et très attrayant, félicitations.
Je m'intéresse à irrlicht, car je m'occupe d'un projet de MMORPG ammateur ( ne croyez pas que je suis une nouvelle tete brulée qui croit que cela ce fait en un jour en claquant des doigt ) utilisant irrlicht comme moteur ( voici l'adresse pour ceux que cela intéresse : www.arcisonline.net ). Et cet irrlicht est assez sympahtique à utiliser, quoi qu'il faille s'y mettre quand meme, ce qui n'est pas non plus super évident pour un programmeur moyen.
Bon voila, j'espère autant apporter que recevoir de ce site et de la communauté française d'irrlicht, et, pour la meme raison que mon projet de jeu, je souhaite en apprendre davantage sur la programmation en général, irrlicht en particulier.
J'espère que ce site aura du succès, car c'est aussi de la que viendra sa qualité.
Bienvenu Dekron^^
Je suis depuis longtemps le projet Arcis, je suis fan^^
Au passage, si tu cherches quelque chose sur les stringc et stringw, j'ai eu l'occasion de faire quelques conversions stringw <-> std::string dans le passé, j'dois avoir quelques fonctions qui trainent
ah oui, et depuis quand tu suis le projet ? passe sur le forum nous faire un petit coucou ! ( je sais il est superrrr moche le nouveau thème, il nous en faut un autre, mais un bien ! )
je parlais des CString, mais je crois que ca provient d'une classe MFC.
apres, c'est juste que l'équivalent dnas irrlicht est stringw, m'as t'on dit. Du moment que j'ai pas besoin de faire des tableau de char* pour afficher une phrase, moi ca me convient ... huhuhu ^^
Depuis que j'ai vu la présentation du projet sur le GCN, je penserais à passer le bonjour un de ces 4^^
Afficher du texte dans Irrlicht demande de passer par les stringw, et la conversion std::string (pour ceux qui comme moi utilisent la STL) vers stringw ne se fait pas sans peine (les accents ne passent pas...)
Voici une petite fonction pour le faire, avec gestion des accents :
Le problème est que ça demande d'inclure quelque chose qui appartiens à Visual C++, mais bon... après ça marche.
ouais bah pourquoi s'enquiquiner alors qu'on peut directement utiliser les stringw
Bienvenue à toi Dekron
Ton projet à l'air sérieux bonne chance pour la suite.
@ Aranoth : Section routine, direct
Oui bienvenue Dekron ; c'est sympa de voir la communauté accueillir des personnes comme toi qui bossent modestement sur un projet qui leur tiennent à coeur ;-)
J'ajoute donc un bravo - clap - clap -
merci merci, que de soutien en perspective
Hello et bienvenu parmis nous!!
J'ai zieuter ton projet et ayant mois même tenter de lancer un tel projet je te souhaite bonne chance en espérant qu'il réussisse.
Salut à toi et bienvenue sur Irrlicht.fr !!!
Bonne chance pour ton projet, car développer un MMORPG est une tâche colossale !
En passant, tu as un bug sur ta page index.php :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/arcisonl/www/index.php on line 218
Désolé
oui, je suis au courrant pour tout cela, y'as pas que celui ci dailleurs : c'est que la je suis sur un pc portable en 33kbps, car je viens seulement depuis juillet d'être éligible ADSL, donc j'ai fait la demande il y a 3 smen, ca va arriver ... en attendant, comme mon log FTP et tout le tsoin tsoin est sur l'autre pc, bah les réparations attendront :p