#0 

21-10-2006 19:46:14

@@sam@@
Membre
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 19

salut a tous alors voila j'ai coder un terrain et une camera genre fps au dessus et j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour mettre de la graviter a ma camera et une collision avec le sol biensur

Hors ligne


#1 

21-10-2006 20:51:41

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hehe regarde l'exemple TerrainRendering tout est dedans smile.
Pour la gravité, il suffit juste de changer un parramètre :

    // create triangle selector for the terrain   
    scene::ITriangleSelector* selector
        = smgr->createTerrainTriangleSelector(terrain, 0);
    terrain->setTriangleSelector(selector);
    selector->drop();

    // create collision response animator and attach it to the camera
    scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
        selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
        core::vector3df(0,0,0),
        core::vector3df(0,50,0));
    camera->addAnimator(anim);
    anim->drop();

Si je dis pas de bétise, regarde tu côté du vecteur qui est à 0,0,0 si en mettant 0,-1,0 ça marche pas pour la gravité.
Bon code et @+


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

21-10-2006 20:57:33

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Il me semble que ce système (TerrainTriangleSelector + CollisionResponseAnimator) a quelques problèmes avec les terrains...

Il est possible que tu ai des bugs, genre la caméra qui tombe à travers le terrain de temps en temps.

Mais en théorie c'est la bonne méthode.

Hors ligne


#3 

21-10-2006 21:26:47

@@sam@@
Membre
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 19

Copland :

// create collision response animator and attach it to the camera
    scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
        selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
        core::vector3df(0,0,0),
        core::vector3df(0,50,0));
    camera->addAnimator(anim);
    anim->drop();


merci beaucoups mais je pourrais avoir des precision sur se que signife chaque ligne stp parce que sa sert a rien de recopier sans comprendre

Hors ligne


#4 

21-10-2006 21:38:08

@@sam@@
Membre
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 19

sinon tout marche mais ma camera sa bloke de temps en temps quand je penche la camera vers le bas et que j'avance en meme temps

vous sauriez changer sa?

Dernière modification par @@sam@@ (21-10-2006 21:41:56)

Hors ligne


#5 

21-10-2006 21:49:36

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

@@sam@@ :

[quote=Copland]// create collision response animator and attach it to the camera
    scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
        selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
        core::vector3df(0,0,0),
        core::vector3df(0,50,0));
    camera->addAnimator(anim);
    anim->drop();


merci beaucoups mais je pourrais avoir des precision sur se que signife chaque ligne stp parce que sa sert a rien de recopier sans comprendre[/quote]
Regarde dans la doc : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … r.html#a23

La doc d'Irrlicht est excellente, profite-en wink

Hors ligne


#6 

21-10-2006 21:53:22

@@sam@@
Membre
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 19

ok merci et pour le probleme que sa bloke quand j'incline la camera y as un remède?

Dernière modification par @@sam@@ (21-10-2006 21:54:11)

Hors ligne


#7 

21-10-2006 21:55:35

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Comme je l'ai dit plus haut, y'a quelques bugs avec le TerrainTriangleSelector...
Peut être que ça viens de là, ou alors que les valeurs de l'ellipsoid ne sont pas adaptées à ton terrain.

Hors ligne


#8 

21-10-2006 22:22:18

@@sam@@
Membre
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 19

ok

Hors ligne


#9 

22-11-2006 21:49:04

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

je ne saisi pas bien pourquoi la gravité se définie dans le createCollisionResponseAnimator

la relation entre les deux ne me saute pas aux yeux, y a il une raison directe a cela ?
cela veut il dire que les calculs de collisions sont directement reliés a la gravité ?
ou est ce simplement parce que la gravité est a l'origine de la plupart des collisions ?

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
883 membres
1429 sujets
11121 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
93 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed