16-12-2006 18:44:49
- Jerry Kan
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Savez vous s'il existe des moteurs physique qui sont capable de gerer la physique dans l'espace ( l'espace, la frontiere finale, la ou aucun .. bref) des interactions pour des jeux style combat spatial, avec par exemple des gravités variables, (trous noirs, etc ),
je ne maitrise pas encore bien Newton et Ode, mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas possible d'y faire ce genre de trucs, je me trompe ?
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16-12-2006 20:04:58
- kedu
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ODE et Newton gèrent bien sûr la gravité que l'on peut paramétrer / faire varier comme on le veut ! Maintenant pour les trous noirs.. lol
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16-12-2006 20:11:00
- Jerry Kan
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kedu Ecris:
ODE et Newton gèrent bien sûr la gravité que l'on peut paramétrer / faire varier comme on le veut !
tu veux dire faire varier en fonction de la position ? j'avais plutot l'impression qu'on definissait la gravité sur l'ensemble de l'espace
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16-12-2006 21:12:21
- kedu
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Non je ne parlais pas en fonction de la position ^^
Simplement que la gravité pouvait être changée à n'importe quel moment ! Ce qui te permettrait de concevoir ton propre système de modification de la gravité en fonction de la position si tu le souhaites. (même si je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là lol mais toi tu dois le savoir
)
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16-12-2006 23:19:36
- Jerry Kan
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en fait ca peut etre interressant dans le cas d'un jeu spatial : plus on se rapproche d'une étoile/trou noir/planete plus la gravité augmente, si on tourne autour, le vecteur gravité doit etre modifié pour continuer a pointer vers la source (la planete/étoile, etc )
apres on peut faire un peu de mécanique spatiale, par exemple se faire capter par une etoile, se rapprocher tout en orbitant, et puis zou decrocher en ayant pris de la vitesse
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17-12-2006 09:09:43
- kedu
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Pas de la tarte à réaliser tout ça !! ![]()
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17-04-2007 18:06:58
- Jerry Kan
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j'ai trouvé mon bonheur, ODE permet effectivement de réaliser des objets a gravité non négligeable, pour exemple le gravity gun de HL2 ![]()
http://opende.sourceforge.net/wiki/index.php/HOWTO_gravity_gun
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