#1 

14-01-2007 21:03:06

Jerry Kan
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Salut a tous !

je suppose que pour dessiner sur un objet (sur un terrain, ou un cube, ou n'importe quoi) , la meilleure méthode (la seule ?) consiste a appliquer un objet texturé transparent dessus

faut il le placer pile au meme endroit que le support ? ou legèrement au dessus ? on prends quel genre d'objet ? un cube applati ?
avez vous des astuces ?

Merci smile


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#2 

15-01-2007 14:19:21

Astroknight
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tu veux dessiner de façon dynamique ou statique?
parce que si tu reste statique une simple texture sur l'objet lui meme suffit.
Par contre si tu veux pouvoir changer son aspect, il existe un moyen pour modifier la texture d'un objet sous irrlicht
un exemple : tu recreer une instance de ton objet avec une texture differente, tu l'affiche au meme endroit et tu drop l'ancien, en fait t'as remplacé l'objet de base par un autre identique en forme et position mais avec une texture differente, ça reviens a peu pres à la meme chose que ta methode sauf que pour dessiner sur un terrain, tu ne peut pas te contenter de mettre un cube applatit devant le terrain

pas vraiment sur que ce soit la meilleure methode, car l'operation peut s'averer lourde, mais je ne sait pas si on peut directement droper la texture et en charger une autre, ce qui serait plus leger


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#3 

15-01-2007 16:56:37

Jerry Kan
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en fait je veux quelque chose de plus dynamique, un peu comme le impacts de balle a counter strike

je m'explique, je suis sur un petit jeu de simulation de fourmis, et quand yen a une qui meurt, on peut laisser une jolie flaque de sang

avec la souris, on peut activer le mode bruler les fourmis, et leur cliquer dessus, ca pourrait laisser une tache noire sur le sol

a CS, quand on tire sur un mur, les 20 premiers impacts de balle s'inscrivent sur le mur, et le 21 unieme fait disparaitre le 1, le 22 ieme fait disparaitre le 2 ieme etc ..


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#4 

15-01-2007 18:52:00

Aranoth
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Je pense que ce sont des 'planes' posés contre la surface. Je ne pense pas que ce soit dur à faire, l'orientation du plan doit se trouver grâce au triangle récupéré par les méthodes de collision d'Irrlicht (voir le tutoriel 'Collision')

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#5 

18-03-2007 22:53:49

Jerry Kan
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la solution a mon problème sur ce site (merci a maitrelame12545 pour le lien)
http://abusoft.g0dsoft.com/

pour résumer faut utiliser la IDecalSceneNode proposée sur le site, ou refaire un node du meme type


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#6 

20-03-2007 15:55:03

Willikus
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Sympa les fonctions... j'aime bien l'effet d'éblouissement ^^
(Et les autres d'ailleurs)


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