Yop les gens,
Apres une longue trève irrlicht et une cure de python je me suis enfin décidé à me mettre plus sérieusement au C++. Et là ca chie
J'ai repris le Hello world, et j'ai voulu le remanier pour me faire une petite base commune pour tous mes projets. Le bouzin est du type :
main.cpp
#include "engine.h" int main() { engine myEngine; return 0; }
engine.h
#ifndef DEF_ENGINE #define DEF_ENGINE #include <irrlicht.h> using namespaces ....... class engine { private: IrrlichtDevice *device; IVideoDriver* driver; ISceneManager* smgr; IGUIEnvironment* guienv; IAnimatedMesh* mesh; IAnimatedMeshSceneNode* node; public: engine(); }; #endif
engine.cpp
#include "engine.h" #include <irrlicht.h> using namespaces blabla engine::engine() { device = createDevice( EDT_SOFTWARE2, dimension2d<s32>(640, 480), 16,false, false, false, 0); device->setWindowCaption(L"Hello World! - Irrlicht Engine Demo"); guienv->addStaticText(L"Hello World! This is the Irrlicht Software renderer!",rect<int>(10,10,260,22), true); }
Donc simplement en instanciant... pan, rapport d'erreur, aucun message dans la console.
Ca plante sur l'appel de "addStaticText" en commentant la ligne ca fonctionne.
Si vous voyez ce que c'est.... Je sens que c'est une pauvre boulette de fin de journée... bon une soupe et puis au lit moi
M'sieurs dames, a vot' bon coeur
Tout simplement guienv doit être à null donc ça plante non ?
lol C'est bien ce que je pensais
j'avais oublié le getGuienv()
merci bien