#0 

09-10-2006 00:46:01

alex_3214
Petit nouveau
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 3

test lumieres et import mesh

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#1 

09-10-2006 07:29:15

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Je hais la gestion de la lumière d'Irrlicht : je fais toujours mes propres shaders pour avoir 36 sources de lumières big_smile

Mis à part ça c'est pas moche du tout smile
Il y a un effet de glow appliqué sur le dragon ? Parce qu'on dirait et ça rend vraiment bien !


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

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#2 

09-10-2006 09:32:56

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

euh comment dire pas trop mal pour les lumières et génial pour la gui (interface) wink

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#3 

09-10-2006 10:48:38

prudho
Membre
Lieu: Allier (03)
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 13
Site web

Les lumières et la bestiole (elle est animée ?) rendent bien !

Comme dirait DeusXL, on dirait qu'il y a un joli effet de glow.

Une seule chose à dire : bravo !


Vises toujours la Lune, car même si tu la rate, tu finiras par les étoiles !

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#4 

09-10-2006 18:57:14

alex_3214
Petit nouveau
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 3

bonjour à tous et merci pour vos reponses,
et bien en faite non il n' y a pas de glow, c' est l' effet des lumieres 4 o total,

et bon c' est vrai que le principe d' irrlich sur les lumieres et bizarre,

sinom bien je débute en programmation c++ et j ais choisi ce moteur qui m as l air pas si mal et moins compliqué que ogre

sinom une question : pour faire une lumiere ambiante non animé comment fait t on,
pour les ombres on peux les avoir moins détaillées ou il n' y a qu' un seul type d' ombres?

Dernière modification par alex_3214 (09-10-2006 22:18:16)

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#5 

09-10-2006 22:15:42

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Salut et bienvenue! Vraiment sympa ce screen !

Au sujet de ta question sur la lumière ambiante non animée ; je pense qu'elle vient du fait de ton étude du tutorial officiel sur les lumières qui effectivement intègrent toutes une animation. Tu as des difficultés pour repérer la partie du code qui associe une animation aux lumières ?

Pour les ombres, c'est une bonne question... Peut-être que des spécialistes te répondront ^^ (et si tu as la réponse par ailleurs, n'hésite pas à la poster, ça m'intéresse également :-))

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#6 

09-10-2006 22:30:15

alex_3214
Petit nouveau
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 3

oui ca serais pour avoir un exemple de code possedant une lumiere ambante pour
l' ensemble de la zone, un peu comme un soleil à partir de ca :

Code:

SColorf irr::video::SLight::AmbientColor

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#7 

10-10-2006 19:13:29

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Ce que tu cherches sont les directional light, je ne sais pas si Irrlicht les gères pour le moment.

En tout cas c'est le cas de IrrSpintz, une modification d'Irrlicht qui intègre des trucs sympa en plus.

Tu devrais y jeter un coup d'oeil pour voir si ça correspond à ce que tu cherches :

Le resultat :
http://irrlicht.spintz.com/screenshots/ … ting02.jpg

IrrSpintz :
http://irrlicht.spintz.com/index.htm

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