#0 

21-01-2007 18:38:51

minirop
Membre
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 15
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bonjour,
je pars du tuto "3D graphics" et je tente de faire bouger un monstre avec le clavier.
voilà la fonction de gestion des entrées :

Code:

        static bool device_OnEvent(Event ev)
        {
            bool ret = false;
            if (ev.Type == EventType.KeyInputEvent)
            {
                if (!ev.KeyPressedDown)
                {
                    switch (ev.KeyCode)
                    {
                        case KeyCode.Up:
                            position.Y -= 10;
                            Console.WriteLine("up");
                            ret = true;
                            break;
                        case KeyCode.Down:
                            position.Y += 10;
                            Console.WriteLine("down");
                            ret = true;
                            break;
                        case KeyCode.Left:
                            position.X += 10;
                            Console.WriteLine("left");
                            ret = true;
                            break;
                        case KeyCode.Right:
                            position.X -= 10;
                            Console.WriteLine("right");
                            ret = true;
                            break;
                    }
                }
            }
            return ret;
        }

çà m'affiche bien "up", "down", "left" et "right", mais le monstre ne bouge pas comme il faut, il bouge en diagonale lorsque j'appuyes sur les flèches gauches et droites mais ne bouge pas lorsque j'appuyes sur les flèches haut et bas.
pourquoi ?
++

ps :

Code:

static Position2D position = new Position2D(0, 0);

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#1 

21-01-2007 18:59:36

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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As-tu vérifé les valeurs des variables avec le debugueur ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

21-01-2007 19:02:54

minirop
Membre
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 15
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je savais que j'avais fait une connerie, je faisais :
                driver.Draw2DImage(images,
                                    new Position2D(position.X, position.X),
au lieu de :
                driver.Draw2DImage(images,
                                    new Position2D(position.X, position.Y),

quel con je fais !

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