#1 

15-01-2007 13:57:51

Astroknight
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Bonjour, j'ai un pti souci de compatibilité avec les fichiers MY3D, explication en image :

Sous 3ds, voici le rendu de ce qui doit devenir une zone explorable ( un sol nivellé)


Le probleme c'est que une fois converti et rendu sous irrlicht on obtient cela :


Les surfaces deviennent transparantes, meme si elles sont texturées.

Avec d'autres objets plus simple on n'a pas ce problème, de meme tous les exemples irrlicht sont exempt de bug sur ma machine.
ce probleme est verifiable avec des cartes Radeon (x600 et 9600pro).
Y a-t-il des precautions a prendre avant d'exporter en MY3D a partir de 3ds?


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#2 

15-01-2007 15:26:27

Copland
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Salut,
Déjà ton mesh sous max à l'air bien bordélique, il y a l'air d'avoir pas mal de sommets non soudé et beaucoup de face pour pas grand chose, y'a-t-il moyen de voir le mesh en Filaire ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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#3 

15-01-2007 22:13:52

Meta-Baron
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Le voici :

mais il est plus evolué que la derniere fois et il n'est bien sur pas fini... d'ou sans doute le bordel ^^ (je suis sur le projet avec AstroKnigh...) ne fait pas attention au trou sur les filaires... c'est le format qui a du suprimer quelques pixel :s
en fait je travaile le filair avec des spline sur Autocad et j'exporte sur 3DSMax pour texturer etc... ensuite je le passe en My3d et la ça bug...(dans irrlicht les faces qui sont invisible elle sont visible de l'autre coter en fait mais dans 3dsmax on les vois normalement...) j'ai utiliser la modification surface sur les spline exporter d'Autocad en fait...

a oui et voila comment c'est maintenant.. :

(ne prend pas en conte les erreure de lumiere sur le coin de dubes... ils sont bien carrer ^^pas arrondit)


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#4 

15-01-2007 22:43:38

BMarleyFR
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Je comprend pas trop si c'est ce que tu voulais ou pas en tout cas je connais assez bien 3ds. Si tu obtient tes faces sur le coté inverse ou tu les voudrais ajoute la modification "normal" dans 3ds et uniforme les. Rajoute quand meme un "caps hole" ca peut servir aussi. Sinon je vois pas trop l'interet d'éditer en spline sous Autocad pour exporter sous 3DS puisque 3DS gère les nurbs et les splines à merveille.


Amstrad CPC6128 - RAM 128Ko - Lecteur disquettes double faces - Moniteur 256 couleurs ... :-P

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#5 

15-01-2007 23:26:58

Meta-Baron
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Ben je suis en etudes architecturale.. et Autocad je connais vraiment bien et je vai a fond avec... alors que les spline avec max... :s je gere pas trop et ça donne pas envie de si coller... je viend de tester deja ça va mieu pour le mesh sur 3Ds... :


par contre sur irrlicht ça a pas l'air de changer beaucoup... :s :


(j'avais oublier de dire que je travaillai avec le forced 2 sided actif ) donc yavai certaine face qui se voyaient peu etre pas a cause ça sous irrlicht... mais la tout est plus ou moins bon sous 3ds... maintenant... je sais pas ^^

et pour le cap holes ça a l'air de bien recouvrire toutes les surfaces mais trop justement peu etre ^^ se qui rend le mesh plus lourd et qui apparement ne change pas non plus grand chose sur irrlicht...


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#6 

15-01-2007 23:27:22

Astroknight
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BMarleyFR Ecris:

Sinon je vois pas trop l'interet d'éditer en spline sous Autocad pour exporter sous 3DS puisque 3DS gère les nurbs et les splines à merveille.

Il est surement plus competent sur Autocad que 3ds ^^"


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#7 

15-01-2007 23:59:25

BMarleyFR
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A chaque fois que j'ai eu ce type d'affichage dans Irrlicht ca venait de mon modèle et avec quelque manip sous 3ds ca se reglait facilement. Si ton fichier .max est dispo en téléchargement quelque part je pourais y jeter un coup d'oeil si tu veux.


Amstrad CPC6128 - RAM 128Ko - Lecteur disquettes double faces - Moniteur 256 couleurs ... :-P

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#8 

16-01-2007 01:55:51

Copland
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Idem je pense que c'est un problème de normalisation de face à faire sous max.
Tu peux essayer de modifier ça sur ton node sous Irrlicht aussi :
node->setMaterialFlag(video::EMF_NORMALIZE_NORMALS,true);
Et si vraiment ça marche pas, mais je le déconseille, tu peux désactiver le backfaceculling:
node->setMaterialFlag(video::EMF_BACK_FACE_CULLING,false);


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#9 

17-01-2007 23:06:47

Meta-Baron
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@BMarley: pour le mesh j'ai pas de quoi le metre sur le net donc... :s
@Copland: c'est Astroknigh qui s'occupe de irrlicht donc jpeu pas te dire si il a testé ^^


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#10 

21-01-2007 15:27:30

Astroknight
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Copland : j'ai essayé ces 2 flags et cela ne change rien ><

petite question au passage, j'ai lu que le convertisseur max->my3d est compatible avec 3DS 7.0 mais meta utilise 3DS 8 ! le probleme pourrait il venir de là?


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