#1 

15-01-2007 18:32:10

Jerry Kan
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j'ai un bug, j'essai de creer deux cameras, une en mode FPS, et l'autre en mode classique,

cameraMOUSE = scenemgr->addCameraSceneNode (0, vector3df(0, 0, 0),vector3df(0, 0, 0), -1);
cameraFPS = scenemgr->addCameraSceneNodeFPS(0, 70.0f,570.0f, -1,0, 0, false);

je veux pouvoir basculer d'un mode a l'autre avec une touche, j'ai donc mis dans mon event receiver un truc du genre :
//dans un cas
  	  scenemgr->setActiveCamera(cameraFPS);
// dans l'autre	
	  scenemgr->setActiveCamera(cameraMOUSE);

le souci c'est que quand je passe de l'une a l'autre, le terrain disparait, et la camera devient fixe quelque soit le mode,

ya un truc que je fais mal ? ou c'est un bug ?


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#2 

17-01-2007 08:07:50

Jerry Kan
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pas d'idée ? tant pis, ..


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#3 

17-01-2007 12:20:03

Copland
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bein au risque de dire une grosse connerie là, je vais quand même tenter de te donner une idée big_smile.
As-tu pensé à déclarer tes camera en Global ?


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Single Boot : Windows Seven.

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#4 

17-01-2007 18:05:31

Jerry Kan
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Copland Ecris:

bein au risque de dire une grosse connerie là, je vais quand même tenter de te donner une idée big_smile.
As-tu pensé à déclarer tes camera en Global ?

non, mais je passe un pointeur en parametre, j'ai essayé plusieurs approches, notamment le setactivecamera(0) suivit d'un remove de la camera actuelle, pour ensuite creer une nouvelle camera, et la c'est le drame : tout les élement (sauf les dessins 2D et les élément de la gui) disparaissent

pire encore, alors que ca me convenait, j'ai tout perdu en faisant une modif (je sais plus laquelle) et plus rien ne marche niveau camera, (je pense que je gere mal le event receiver), de toute facon le truc est a rendre demain, donc je vais pas trop creuser ..

bref, si j'arrive a avoir une certitude, je publierai smile


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#5 

17-01-2007 18:13:45

Jerry Kan
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tiens, si quelqu'un sait comment faire une camera qui se déplace au clavier, en définissant les touches dans la key map, mais qui laisse libre la souris pour faire autre chose, en fait ca m'aiderai beaucoup smile


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#6 

18-01-2007 07:59:28

N10
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utilise l'exemple n°11 de irrlicht et prend come référence une "cameraSceneNode" pour les déplacements (je sais pas si tu me suis lol). Tu poura als faire bouger et ta souris et ta camera.


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