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rotation du vehicule ?
coucou, j'utilise bullet physics pour calculer les rotations d'un vehicule et j'aurais besoin de definir la (world)position des passagers
j'utilise ces calculs pour calculer la position 2d autour de l'axe Y
posX = distance * cos(rotationYaw)
posZ = distance * sin(rotationYaw)
mais je ne sais pas comment faire pour calculer la position en 3d ? et je ne sais pas quoi recherché sur google, je ne sais pas comment ces formules se nomment ?
merci pour votre aide.
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pourquoi tu ne fait pas un joint ?
tu rajoute quelques bonnes qui donne la position/rotation des joueurs sur ta carcasse, tu position les joints a leurs endroits respectif et tu joint les bodys
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quel type de joint est adéquat ? parceque j'avais essayé avec Generic6DofConstraint vu dans l'exemple du ragdoll mais c'est pas un joint fixe.
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btHingeConstraint devrait suffir
orienter en Y par exemple, et tu donneune transformation identique au depart et a l'arriver
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ok merci jvais tester ce soir
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Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais pour calculer une position spatiale (3 translations + 3 rotations), le top c'est d’utiliser les matrices de passages. Elles te permettent de calculer n'importe quelles positions par rapport à n'importe quoi !
Un lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Transformation_matrix
Si c'est bien ce que tu veux, je peux te filer un coup de main...
En gros,
Mp = matrice du passager dans le monde.
Mv = matrice du véhicule dans le monde.
Mx = matrice du passager par rapport au véhicule.
----> Mp = Mv*Mx, mais bon, vu les liens que tu viens de poster, tu dois le savoir depuis déjà longtemps ! oups, désolé...
Dernière modification par Gehogor (09-04-2013 23:17:49)
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salut Gehogor,
merci pour l'info. je pense que ce serait l'ideal puisque a la base je récupère une matrice via bullet, cependant j'avoue ne pas comprendre grand chose à la manière de proceder, sait tu comment faire ? j'ai une matrice 4x4 representant le vehicule je souhaite donc calculer la position xyz des sieges. pour les rotations suffit de recopier celles du vehicule, seul la position varie.
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omg Gehogor, j'avais pas vu que t'avait edité, vu comme ça c'est tellement simple
j'ai donc fait:
glLoadIdentity()
glMultMatrix(vehicule)
glMultMatrix(passager)
et je recupere la matrice modelview
merci
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