Yop les gens
J'ai trouvé il y a pas longtemps un langage que je connaissais pas : le D. Ca s'inspire un peu du java et C# (donc syntaxe simple), tout en générant du code natif (le pied pour les jeux quoi). En plus, du côté des perfs, il est quasiment au même niveau que le C++. Le langage idéal pour les jeux. Bon après y avoir regardé, c'est pas répandu du tout, (pas beaucoup de ressources en français), je viens de passer un bon moment à essayer de trouver un ide correct et de compiler un sample, sans succès . Fait chier En plus pas mal de monde dis que c'est mort-né, pas de vraie innovation (en plus il existe un langage par lettre de l'alphabet, oui oui ca va jusqu'au Z) pourtant ca serait bien pratique
Soit on prend du C++, avec un temps de dev élevé mais des bonnes perfs, soit on prend du .NET, du java ou freebasic, et c'est plus simple mais c'est LENT (voire même moyen pour le portage)
Pascal?
Voila, c'était mes pensées de la journée
Hors ligne
le langage D est utilisé par les mythiques jeux de Kenta cho (chez ABA games) pour toute sa série (Tumiki fighters, area, rrootage etc ..)
ya peut etre une raison, mais j'ai pas testé (tu as essayé en ligne de commande ? les ide ca pu )
pour le Pascal, franchement non, c'est vraiment trop limité niveau fonctionnalités
au final, c'est le C++ et dans la douleur
en fait ce qu'il faudrai c'est un C++ qui soit un peu plus flexible, pour gerer ces satanés includes circulaires, ou le cast du polymorphisme de facon plus élégante,
mais bon le C++ c'est pas si mal non ? ya quand meme l'avantage de pouvoir integrer a peut pres n'importe quoi dedans
Hors ligne
Je crois que pascal etait une reference aux pensée de pascal je me trompe ?
Hors ligne
non non au langage
Hors ligne
izguit :
Soit on prend du C++, avec un temps de dev élevé mais des bonnes perfs, soit on prend du .NET, du java ou freebasic, et c'est plus simple mais c'est LENT (voire même moyen pour le portage)
Pour ce qui est du .Net ; il faut apprendre à utiliser unsafe ! Lorsque l'on a besoin de performances c'est l'idéal et même indispensable dans le développement de jeux en .Net.
Dans ce genre de bloc, plus de garbage collector, on gère nous même les pointeurs : welcome to the c++ world ^^
Pour les intéressés, je vous recommande le magazine MSCoder N°1/2007, où un article extrêmement bien fait est consacré à cet aspect de .net
Ils y expliquent dans quels cas utiliser unsafe, c'est passionnant ! (et dans certains cas les performances sont multipliées par 10 !)
Hors ligne
ah je vais regarder de plus près je connaissais pas ça
Hors ligne