19-11-2012 18:07:05
- Logeur
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 61
- IP: 5.48.75.208
- Courriel
Bonsoir à tous,
Je viens encore vous embetter ^^
Voilà je cherche à faire un terrain.
On m'a parlé de 2 méthodes.
Je préférerai la méthode avec HeightMap si possible.
J'ai fais déjà une petite partie de ce que je voulais mais c'est moins accueillant sans sol ![]()
Et en même temps, comment gérer la collision avec la caméra ? Oui je vous en demandes beaucoup.
Merci d'avance
Edit : Je me suis trompé de section désolé --'
Hors ligne
19-11-2012 18:43:27
- johnplayer
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 431
- IP: 83.198.100.118
- Courriel
N'ayant pas trop le temps là maintenant, je vais t'aiguiller. Il y a 2 tutos dans la doc (avec les projet s dans le SDK). La documentation d'Irrlicht se trouve dans le SDK à l'emplacement "Irrlicht 1.8/doc/html/index.html". Il y a le tuto 7 qui explique comment réaliser les collisions simplement avec Irrlicht. Le tuto 12 t'explique comment créer un terrain avec ITerrainSceneNode en utilisant une heightmap et optionnellement avec une detailmap. C'est succint comme réponse mais je pense que les tutos sont explicites et que tu t'en sortiras avec. Tu auras peut-être besoin t'aide pour les réglages par contre.
La création d'un terrain passe donc par ITerrainSceneNode* ISceneManager::addTerrainSceneNode(...); et les colisions par ISceneManager::createCollisionResponseAnimator(...);
Voilà penches-toi un peu sur les tutos et si tu n'y arrives pas (je ne connais pas ton niveau), tu n'as qu'à poser tes questions en essayant d'être le plus concis possible. Voilà, bonne lecture.^^
core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."
Hors ligne
19-11-2012 18:47:54
- Logeur
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 61
- IP: 5.48.75.208
- Courriel
Ok merci.
Je pense que ta réponse est à la hauteur de mes attentes ![]()
Bonne soirée
Hors ligne



