Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et sur Irrlicht . Cela fait maintenant deux jours que je cherche sur le web comment intégrer une animation sous Blender dans mon programme Irrlicht . J'ai alors trouvé que le format (.b3d) était le plus approprié. Pour tester , j'ai donc juste conçu une animation à keyFrame (avec LocRotScale) avec un cube qui bouge dans tous les sens. J'ai ensuite telecharger le script (ci-contre :http://www.is06.com/fichiers/divers/plugin/b3d_exporter/GaNDaLDF/3-2_blender-2-63/B3DExport.py)
pour ensuite l'introduire et l'exporter de blender.
Le problème est qu'il n'y a pas d'animation dans le programme , il y a juste le cube qui reste statique ; Que dois je faire ? Est-ce que je dois mettre quelque chose dans mon script ou bien non ?
Aidez-moi s'il vous plait , merci d'avance.
Cordialement.
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Attention, je ne suis pas spécialiste des animation et encore moins de Blender.
Mais il faut savoir une chose, seules les animations skeleton sont gérées en import dans Irrlicht, du moins pour ce qui est du format B3D.
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Bonjour et merci pour cette réponse rapide tmyke
En effet après avoir fait une animation skeleton l'animation marche sur irrlicht , je n'avais pas penser à cette possibilité ^^
Au revoir et encore merci !
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Au fait , je me permet de faire un double-post pour demander s'il y a moyen de contrôler l'animation b3d , c'est à dire si l'on peut dire qu'on active l'animation ou qu'on la désactive dans le code . Si oui , quel est le code permettant de le faire , j'ai essayé node->setFrameLoop(0,100) mais j'ai vu que ce n'était pas apparemment pas approprié à ce type de format .
Merci d'avance
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Je me permets d'intervenir pour préciser que le script d'export de B3D avec Blender depuis la version 2.63 n'exporte pas les animations. Il faut utiliser la version 2.62 de Blender pour que ça fonctionne.
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très bonne info
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