Bonjour tout le monde je viens chercher un peu d'aide pour un premier projet irrlicht ^^,je suis entrain de développé un petit jeu de plateau 3D un go-moku (sorte de jeu de morpion) mon problème est que je voudrais ajouter des bouton pour "nouvelle partie ",ou "quitter" et je n'arrive simplement pas a capter les clic de ma souris sur les bouton en question (les clic sont capté quand j'ajoute une pierre sur le plateau mais pour le bouton rien a y faire ) j'ai passez plusieurs heurs a essayer ce que je trouve sur les sujets et tuto existant mais rien n y fait je poste une partie de mon code en espérant un peu d'aide (une méthode) pour que mes bouton soi enfin pris en compte .
ps:j'ai ajouter un Screenshots de mon programme .
probleme de conception, personellement je ne ferais pas comme ça
je deriverais la class Display de IEventReveiver qui capteras les events ET ce chargeras de la gestions de 'screen' c'est a dire un 'int' qui definie ou ton programme est menu/ia/online
de la tu pouras interpreter les events différements
le probleme c'est que tu n'interprete pas les events des boutton dans ta fonction OnEvent, il ets donc normal qu'il ne face rien
regarde l'exemple irrlicht GraphiqueUserInterface
ps: a quoi sert la fonction set
Bonjour,d'abord merci d'avoir répondu rapidement ^^ ,j'ai fait déjà plusieurs tentative de capter les évènements liée au bouton sans succès en ayant déjà regarder le tuto de user interface mais il ne capte pas l’évènement (event.EventType == EET_GUI_EVENT) quand je clic sur un bouton de ma gui peut être que je n'ai pas bien saisie comment gérer les évènement si tu peut m'expliquer comment faire pour gérer un bouton çà m'aidera beaucoup .