Pages: 1
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je cherche à réaliser un éditeur de terrain sous Irrlicht. Donc j'utilise un ITerrainSceneNode pour charger une heightmap vierge (terrain plat), et le but est de pouvoir élever/abaisser des morceaux de terrain. Le problème est que après avoir fouillé dans la documentation, je n'ai pas trouvé de méthode qui permette de modifier l'altitude d'un point du ITerrainSceneNode.
Nous (l'équipe du projet ) n'avons trouvé pour cela que deux solutions mais elles présentent leurs inconvénients, voila pourquoi je poste sur ce forum afin d'espérer trouver de l'aide.
- La première solution était d'éditer directement la heightmap mais cela suppose de la recharger en entier à chaque modification... (trop lourd ?)
- La deuxième était de ne pas utiliser ITerrainSceneNode ce qui suppose de recréer nous mêmes un système de gestion de terrain dynamique. Donc voila si on pouvait éviter celle-ci, ça serait cool. ^^
Avez vous des idées ?
Merci d'avance !
Dernière modification par _Fender_ (09-05-2012 18:41:05)
Hors ligne
Utilise directement les buffers.
Tu fais ton propre terrain dérivé de ISceneNode puis tu y intègre ta gestion et ton rendu de ton buffer. Comme ça, pour modifier le terrain tu modifies la hauteur de tes vertex directement dans le buffer.
Pour l'enregistrement de ton heightmap, tu récupères les hauteurs de tes vertex dans le vertexbuffer et irrlicht possède déjà ce qu'il faut pour enregistrer des fichiers.
Hors ligne
Remarque tu peux tout simplement dérivé ITerrainSceneNode pour ne pas tout recoder. Mais aumoins tu pourras ajouter tes propres méthodes.
Hors ligne
Pages: 1