Hello,
J'ai trouvé une moyen simple (dans la doc(http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … fader.html)) de faire un effet de fade in/out mais je n'arrive pas a le faire fonctionner : il se passe rien.
Voici mon code :
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide,
RVM
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Tu as ecris :
addInOutFader(NULL, 0, -1);
si tu mets NULL alors qu'il lui faut un rect, je pense que ça ne peut pas le faire.
Mets plutot :
addInOutFader(irr::core::rect<s32>(50,20), 0, -1);
Si ça ne marche pas fait un screen ou explique mieux ce qui ce passe ou ne ce passe pas. "Je n'arrive pas à le faire fonctionner" ne veut pas dire grand chose pour ce qui lisent ton post.
J'espère avoir bien ciblé ton problème.
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Bonjour,
D'apres la doc j'ai :
Irrlicht API :
Adds an element for fading in or out.
Parameters:
rectangle Rectangle specifying the borders of the fader. If the pointer is NULL, the whole screen is used.
parent Parent item of the element, e.g. a window.
id An identifier for the fader.
Dans mon cas, l'écran reste noir. Aucun effet n'est visible.
J'ai essayé comme tu me l'as conseillé, avec un rect, mais rien à changé (voir nouveau code http://pastebin.com/ZsKDjz0w).
RVM
PS : Irrlicht 1.7.3
Dernière modification par RVM (26-03-2012 21:51:34)
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C'est tout à fait normal que ça ne marche pas! J'avais même pas remarqué.
1/ recupere l'environnement gui avec : IGUIEnvironment* guienv = device->getGUIEnvironment();
2/ puis après smgr->drawAll() mets : guienv->drawAll();
Si tu ne demande pas à irrlicht de dessiner la gui il ne le fera pas. Normalement tout devrait marcher maintenant!
Edit : Quand tu fais des modifications comme "fader->fadeIn(15);", fait les avant driver->beginScene(). ça fera plus propre, plus lisible. C'est un peu faire un post-rendu. Enfin, c'est un conseil, après du moment que les modifs sont faites avant les drawAll() ça marchera pareil.
Dernière modification par johnplayer (27-03-2012 09:43:10)
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J'avais complétement oublié cette ligne !! Comment ai je pu xD
Le code fonctionne mais l'effet l'est pas... La transition est trop rapide (voir directe) même avec des valeurs de temps énorme et un while qui fais un device->sleep.
Merci de ton aide et du conseil,
RVM
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fader->fadeIn(10); et fader->fadeOut(10);
ne doivent pas être dans la boucle de rendue !
en gros, tu dit a ton fader d'établir sont fadeIn/Out a chaque boucle de processus,
du coup c'est normal que tu n'y voie pas grand chose (tu réinitialise le timer du fader, et sa méthode)
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Magun :
fader->fadeIn(10); et fader->fadeOut(10);
ne doivent pas être dans la boucle de rendue !
en gros, tu dit a ton fader d'établir sont fadeIn/Out a chaque boucle de processus,
du coup c'est normal que tu n'y voie pas grand chose (tu réinitialise le timer du fader, et sa méthode)
Okok c'est peut être pour sa xD
Merci de l'aide,
Problème résolu,
RVM
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