Pages: 1
- Accueil forums
- » Installation/Compilation
- » Problème d'exécution sous Visual c++ 2008 express
#1
Le programme compile sans problème, mais quand je l'exécute, une fenêtre blanche s'affiche un tout petit instant, puis j'ai droit au message "irrlicht.exe a cessé de fonctionner..." etc.
Une console s'affiche aussi, où il y a marqué :
D'après le debugger, le code plante à la ligne :
et m'affiche cette erreur :
Je précise que j'ai créé le projet en mode console. J'ai vu que ça changeait quelque chose dans les paramètres du linker. Quoi exactement ?
J'ai essayé de la faire en mode fenetre, mais même en copiant collant le code du tutoriel, la fenetre reste désespérément blanche.
Merci d'avance pour votre aide !
20-11-2011 20:11:17
- aug125
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 1
- IP: 93.25.139.145
- Courriel
Bonjour,
J'ai commencé à lire un tutoriel sur Irrlicht sur le site du zéro.
Seulement, j'ai déjà un problème avec le code minimal !
Code c++ :
#include <iostream>
#include <irrlicht.h>
int main(void) {
irr::IrrlichtDevice *device = irr::createDevice (
irr::video::EDT_OPENGL,
irr::core::dimension2d<irr::u32>(800,600),
32,
false,
true,
false,
0);
irr::video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver(); // Vidéo driver
irr::scene::ISceneManager *sceneManager = device->getSceneManager ();
sceneManager->addCameraSceneNode (0,
irr::core::vector3df (0,0,0),
irr::core::vector3df (5,0,0)); // Caméra fixe;
while(device->run()) { // Boucle infinie;
driver->beginScene (true, true,
irr::video::SColor(255,255,255,255));
sceneManager->drawAll ();
driver->endScene ();
}
}
Le programme compile sans problème, mais quand je l'exécute, une fenêtre blanche s'affiche un tout petit instant, puis j'ai droit au message "irrlicht.exe a cessé de fonctionner..." etc.
Une console s'affiche aussi, où il y a marqué :
Irrlicht Engine verrsion 1.7.2
Microsoft Windows 7 Home Prenium Edition Service Pack 1 <Build 7601>
Using renderer : OpenGl 3.3.0
GeForce GT 240M/PCI/SE2 : NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version : 3.3
D'après le debugger, le code plante à la ligne :
Code c++ :
irr::video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();et m'affiche cette erreur :
Exception non gérée à 0x634c743e dans irrlicht.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00000004.
Je précise que j'ai créé le projet en mode console. J'ai vu que ça changeait quelque chose dans les paramètres du linker. Quoi exactement ?
J'ai essayé de la faire en mode fenetre, mais même en copiant collant le code du tutoriel, la fenetre reste désespérément blanche.
Merci d'avance pour votre aide !
Hors ligne
#2
22-11-2011 20:31:24
- thoced
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 65
- IP: 91.86.171.18
- Courriel
Bonjour,
Obtiens tu un pointeur sur le device que tu crée en premiere instruction ?
si non alors il est normal que cela plante, tu fait un appel a une methode d'un objet qui n'est pas instancié
Ajoute tu la DLL irrlicht.dll à ton projet ?
thoced
Hors ligne



