#1
10-10-2009 16:09:51
- aitina
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Bonjour tout le Monde.
J'ai acheté un gamepad (dans une grande surface)pour l'inclure dans une petite demo .
Auriez-vous un tutorial ou une explication ou encore mieux un listing sur le sujet?
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.
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#2
ensuite je dirais que tu pourrais écrire un truc comme cela dans la fonction OnEvent:
puis pour récupérer des info, pour un joystick on pourrait écrire
Pas trop dur de t'accomoder de ces codes pour un joypad, non ?
Force et sagesse...
10-10-2009 16:35:33
- tmyke
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Pour activer la partie Joy (gamepad je pense que c'est pareil, jamais testé)
Code c++ :
int iActivateJoysticks()
{
core::array<SJoystickInfo> joystickInfo;
if(globenv.device->activateJoysticks(joystickInfo))
{
std::cout << "Joystick support is enabled and " << joystickInfo.size() << " joystick(s) are present." << std::endl;
if ( joystickInfo.size() == 0 ) return 0;
for(u32 joystick = 0; joystick < joystickInfo.size(); ++joystick)
{
std::cout << "Joystick " << joystick << ":" << std::endl;
std::cout << "\ Name: '" << joystickInfo[joystick].Name.c_str() << "'" << std::endl;
std::cout << "\ Axes: " << joystickInfo[joystick].Axes << std::endl;
std::cout << "\ Buttons: " << joystickInfo[joystick].Buttons << std::endl;
std::cout << "\ Hat is: ";
switch(joystickInfo[joystick].PovHat)
{
case SJoystickInfo::POV_HAT_PRESENT:
std::cout << "present" << std::endl;
break;
case SJoystickInfo::POV_HAT_ABSENT:
std::cout << "absent" << std::endl;
break;
case SJoystickInfo::POV_HAT_UNKNOWN:
default:
std::cout << "unknown" << std::endl;
break;
}
}
return 1;
}
else
{
std::cout << "Joystick support is not enabled." << std::endl;
return 0;
}
}ensuite je dirais que tu pourrais écrire un truc comme cela dans la fonction OnEvent:
Code c++ :
if (event.EventType == irr::EET_JOYSTICK_INPUT_EVENT && event.JoystickEvent.Joystick == 0)
{
JoystickState = event.JoystickEvent;
}
puis pour récupérer des info, pour un joystick on pourrait écrire
Code c++ :
int iJoysticksAxis(int id)
{
return (int)globenv.receiver.GetJoystickState().Axis[id];
}
int iJoysticksButtonStates()
{
return (int)globenv.receiver.GetJoystickState().ButtonStates;
}
int iJoysticksPOV()
{
return (int)globenv.receiver.GetJoystickState().POV;
}
int iJoysticksJoy()
{
return (int)globenv.receiver.GetJoystickState().Joystick;
}Pas trop dur de t'accomoder de ces codes pour un joypad, non ?
Force et sagesse...
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