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- » Bug d'Affichage d'Irrlicht (Textures bugguées)
01-10-2009 19:10:36
- Ma77hTheG33k
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Bonjour
Bon, j'ai un énorme problème avec Irrlicht qui consiste en ca (vidéo)
C'est assez dérangeant
(Même super dérangeant)
Voici mon code :
#include <IRR/irrlicht.h>
#include <iostream>
#include "Window.h"
using namespace irr;
Window::Window(){}
Window::Window(int x1, int y1, int color1, bool fullscreen1){
//Initialisation
x = x1;
y = y1;
color = color1;
fullscreen = fullscreen1;
//Création de la fenetre et des calques
device = irr::createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<irr::s32>(x,y),color,fullscreen,true,false,0);
driver = device->getVideoDriver();
smgr = device->getSceneManager();
guienv = device->getGUIEnvironment();
mmgr = new MapManager(smgr, driver);
//La caméra
irr::SKeyMap keyMap[5];
keyMap[0].Action = irr::EKA_MOVE_FORWARD;
keyMap[0].KeyCode = irr::KEY_KEY_Z;
keyMap[1].Action = irr::EKA_MOVE_BACKWARD;
keyMap[1].KeyCode = irr::KEY_KEY_S;
keyMap[2].Action = irr::EKA_STRAFE_LEFT;
keyMap[2].KeyCode = irr::KEY_KEY_Q;
keyMap[3].Action = irr::EKA_STRAFE_RIGHT;
keyMap[3].KeyCode = irr::KEY_KEY_D;
keyMap[4].Action = irr::EKA_JUMP_UP;
keyMap[4].KeyCode = irr::KEY_SPACE;
camera = smgr->addCameraSceneNodeFPS(0,100.0f,20.0f,-1, keyMap, 5, false, 0.089f);
camera->setPosition(irr::core::vector3df(58.0f, 31.0f, 86.0f));
camera->setFarValue(camera->getFarValue() + 20000.0f);
mmgr->addHouseSceneNode();
mmgr->addRockSceneNode(irr::core::vector3df(23.0f, 3.0f, 21.0f), RUNIQUE_FEU);
irr::scene::ITerrainSceneNode * terrain = smgr->addTerrainSceneNode("terrain.png");
terrain->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
terrain->setScale(core::vector3df(1.0f, 0.1f, 1.0f));
terrain->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("terrainT.png"));
//terrain->scaleTexture(15.1f, 15.1f);
selector = smgr->createOctTreeTriangleSelector(terrain->getMesh(), terrain, 0);
terrain->setTriangleSelector(selector);
selector->drop();
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
selector, camera, core::vector3df(20,50,20),
core::vector3df(0,-1.91f,0),
core::vector3df(0,50,0));
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();
while(device->run())
{
//Ciblage
line = smgr->getSceneCollisionManager()->getRayFromScreenCoordinates( device->getCursorControl()->getPosition(), device->getSceneManager()->getActiveCamera());
selectedSceneNode = smgr->getSceneCollisionManager()->getSceneNodeFromRayBB(line);
//Titre
core::vector3df posCam = camera->getPosition();
core::stringw titre = driver->getFPS();
titre += " FPS - X = ";
titre += posCam.X;
titre += " Y = ";
titre += posCam.Y;
titre += " Z = ";
titre += posCam.Z;
device->setWindowCaption(titre.c_str());
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,0,163,255));
smgr->drawAll();
guienv->drawAll();
driver->endScene();
}
device->drop();
exit(0);
}
Window::~Window(){
delete device;
delete driver;
delete smgr;
delete selector;
delete selectedSceneNode;
delete guienv;
}(Ma classe MapManager, ou mmgr me sert juste a ajouter des objets qui reviennent souvent sur a map)
Je souhaiterais savoir si qqn a une idée d'où ca vient ?
Merci
Ma77hTheG33k
NB : La vidéo a du mal avec VLC...
Hors ligne
02-10-2009 16:33:18
- tmyke
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Je n'arrive pas à télécharger ta video, c'est dommage...
Force et sagesse...
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02-10-2009 20:14:56
- TUpac
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Salut les screenshots étaient de rigueur pour ce coup rapidshare pointe à 38k ou up la sur youtube plus simple ![]()
En tout cas ton soucis est relativement bizard. Pour expliquer à ceux qui ne peuvent dl ton bout de video, les textures ne sont correctement affichées que jusqu'à une sorte de clipping sphere autour de la cam. Dérrière c'est des texture répétées apparament en quadrillage de quatres textures différentes (sur un terrain). Pour moi ça ressemble à un shader de multi texture completement bugué. Mais vu ce que ça donne le soucis de driver(windows) voir carte graphique hs ... ne sont pas à exclure :p
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