16-09-2009 13:43:56
- Kit-fisto24
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Bonjour,
Je voulais savoir si il existait un moyen de prendre plein de IMeshSceneNode (des addCubeSceneNode en l'occurrence) et de les regrouper en un seul IMeshSceneNode. Que quand je change la position du IMeshSceneNode qui les regroupe tous, cela changerai la position de tout les cubes.
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16-09-2009 14:49:44
- TUpac
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Oui tu met l'adresse d'un node en parent lors de la création des suivants.
Le node parent se déplacant, tout les autres ferons de même.
"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."
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16-09-2009 15:56:55
- johnplayer
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Pas besoin de faire ca tu mets tous les nodes en enfants d'un autre node et tu deplace ce dernier (le parent).
core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."
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16-09-2009 16:02:05
- Kit-fisto24
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Et la maille du parent sera-t-elle égale a celle de tout les cubes?
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16-09-2009 18:37:24
- TUpac
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Excuse moi john c'est ce que je voulais dire mais c'est peut-être un peu confus ![]()
Sinon qu'entends-tu par la maille ? je suis rassuré, je suis pas le seul a ne pas me faire comprendre ![]()
"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."
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17-09-2009 14:56:15
- Kit-fisto24
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Désolé je suis pas très doué pour expliquer ![]()
Quand je veux dire la maille je veux dire la Mesh.
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17-09-2009 15:46:32
- TUpac
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non c'est un mesh différent mais attaché dans l'espace. Ce dont tu parle c'est la skeletal animation qui déforme les vertex. (utilisé dans les modeles de perso généralement : md2 md3 ....)
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17-09-2009 17:06:34
- tmyke
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Ta question est-elle surtout: comment regrouper la geométrie de plusieurs mesh en un seul ?
Je t'avoue que je ne me suis jamais attelé à ce genre de truc. Maintenant il me semble avoir vue un sujet la dessus sur le forum off,
sur les opération booleene des mesh 5Add, Sub, etc...). Mais effectivement, dans certains cas ce genre de capacité peut certainement
se révéler très interessante ![]()
Force et sagesse...
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17-09-2009 17:21:30
- TUpac
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Désolé mais moi je vois pas l'interet ... sauf si tu fais un modeleur 3d peut-être ..
"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."
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18-09-2009 14:59:34
- Kit-fisto24
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Je suis en train de créer un éditeur de jeu 3D. Tout les niveaux sont fait de cubes, donc au lieu de gérer tout les cubes, je me demandais si il y avait un moyen de tout regrouper.
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18-09-2009 15:15:18
- tmyke
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Si bien sûr. Il te faut simplement créer un nouveau mesh contenant l'ensemble des géomtéries de tous les mesh que tu soiuhaite conserver.
Force et sagesse...
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18-09-2009 15:32:33
- Kit-fisto24
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tmyke Ecris:
Il te faut simplement créer un nouveau mesh contenant l'ensemble des géomtéries de tous les mesh que tu soiuhaite conserver.
Et comment faire?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment un problème avec tout se qui tourne autour des mesh.
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16-03-2011 15:25:29
- mmorpglefilm
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Comme sa :
Code c++ :
irr::scene::IMeshSceneNode *NodeParent;
//!Le "mesh" principale
irr::scene::IMeshSceneNode *Node1, *Node2, *Node3;
//!Les "enfants"
Node1 = m_device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(100, 500, NodeParent);
Node2 = m_device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(100, 500, NodeParent); //!Tu créer se que tu veut (cube, sphère, triangle)
Node3 = m_device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(100, 500, NodeParent);
NodeParent->setPosition(irr::core::vector3df(100,100,100));
//!Tu modifie la position du node parent, et les autres vont suivre. Comme j'ai vue que tu était connecter et que le topic n'était pas "résolut"...
Si j'ai fais une erreur merci de me le dire.
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