- Accueil forums
- » Le site - infos membres
- » Dictionnaire et documentation automatique.
31-08-2009 19:07:27
- nico
- Administrateurs

- IP: 82.232.128.163
- Courriel
merci tmyke, effectivement il y a qu'une seule bdd, ce qui est d'autant plus louche
bon c'est pas grave, je devrai pouvoir faire avec pour l'instant.
02-09-2009 12:53:35
- nico
- Administrateurs

- Courriel
Salut, j'ai réinstallé le forum sur la bonne bdd, mais j'ai pas réussi à importer la save entièrement car elle dépasse les 8000kio, limite fixé par phpmyadmin, donc j'ai importé que le strict minimum, j'ai donc ouvert bdd.sql et j'ai appercu qu'il y avait des tables avec le préfix mw_, que je n'ai pas mises car je sais pas a quoi elles servent, et j'ai pas mis aussi les logs des recherches, qui prennait trop de place, dit moi si toi aussi tu es confronter à des limites de taille pour l'importation ?
J'aurais besoin d'une copie du dossier du forum originale, car il contient tous les avatars, la chatbox , les sous forum, et pleins de petites modifications qui ont été apporté jadis. donc merci de faire une copie, à part le fichier config.php qui contient les identifiants de la bdd .
Il faudrait également que tu supprime les fichiers _ADDON se trouvant sur le forum puisqu'il n'on aucune utilité et ne feront qu'engendré des erreurs si on essaye d'y accéder.
Etant donné que j'ai mis le forum et le dico sur la même bdd, le code devient plus propre puisque je ne m'occupe plus de la connexion, c'est punbb qui s'en charge.
Concernant la cloration, le problème venait du fait que je n'avais pas mis de dièze avant la déclaration des couleurs, je pensais que c'était facultatif mais en fait c'est important, donc il faudra corriger ça sur le forum mais ça presse pas.
Aussinon là je suis en train de me taper un délire sur l'affichage des forums mais fait pas attention, c'est un truc que je voulais tester depuis longtemps ![]()
02-09-2009 16:36:24
- tmyke
- Administrateurs

- IP: 90.56.66.180
- Courriel
nico Ecris:
Salut, j'ai réinstallé le forum sur la bonne bdd, mais j'ai pas réussi à importer la save entièrement car elle dépasse les 8000kio, limite fixé par phpmyadmin, donc j'ai importé que le strict minimum, j'ai donc ouvert bdd.sql et j'ai appercu qu'il y avait des tables avec le préfix mw_, que je n'ai pas mises car je sais pas a quoi elles servent, et j'ai pas mis aussi les logs des recherches, qui prennait trop de place, dit moi si toi aussi tu es confronter à des limites de taille pour l'importation ?
J'aurais besoin d'une copie du dossier du forum originale, car il contient tous les avatars, la chatbox , les sous forum, et pleins de petites modifications qui ont été apporté jadis. donc merci de faire une copie, à part le fichier config.php qui contient les identifiants de la bdd .
Pour ce qui est des entrée au préfixe mw_, elles n'ont aucune utilisté, ce sont de vieux reste d'un Wiki installé il y a déjà pas mal de temp
et qui n'a plus court.
Pour la copie du dossier original, je vais te faire un zip et te l'envoyer. Je te fais signe dès que c'est fait.
nico Ecris:
Il faudrait également que tu supprime les fichiers _ADDON se trouvant sur le forum puisqu'il n'on aucune utilité et ne feront qu'engendré des erreurs si on essaye d'y accéder.
Je m'en occupe.
nico Ecris:
Etant donné que j'ai mis le forum et le dico sur la même bdd, le code devient plus propre puisque je ne m'occupe plus de la connexion, c'est punbb qui s'en charge.
Concernant la cloration, le problème venait du fait que je n'avais pas mis de dièze avant la déclaration des couleurs, je pensais que c'était facultatif mais en fait c'est important, donc il faudra corriger ça sur le forum mais ça presse pas.
Aussinon là je suis en train de me taper un délire sur l'affichage des forums mais fait pas attention, c'est un truc que je voulais tester depuis longtemps
Je vois que tu avance bien, et surtout que tu t'éclate
Force et sagesse...
02-09-2009 16:47:35
- tmyke
- Administrateurs

- IP: 90.56.66.180
- Courriel
C'est bon, j'ai mis le zip du forum dans le même dossier que la sauvegarde de la BD.![]()
Force et sagesse...
02-09-2009 17:55:07
- nico
- Administrateurs

- Courriel
Merci tmyke, je vais le mettre en place.
02-09-2009 18:46:23
- nico
- Administrateurs

- Courriel
haaaaaaaaaaa, mais sa va pas tmyke ? tu vas avoir une féssé
, pourquoi tu as laissé le fichier config.php? moi seraint, j'ai copié le dossier, puis j'ai actualisé la page et je me suis retrouvé sur ce forum ![]()
bon rien de grave, mais c'est un peu dangereux quand même.
02-09-2009 19:24:14
- tmyke
- Administrateurs

- IP: 86.218.168.86
- Courriel
vue que c'est pas moi que ai fait l'installation du forum , je t'avoue que je n'ai jamais fait attention, donc qu'a moitié coupable...
Force et sagesse...
02-09-2009 19:47:48
- nico
- Administrateurs

- Courriel
tmyke Ecris:
... donc qu'a moitié coupable...
HAHA, il disent tout ça les coupables, tu t'es fait prendre la main dans le sac mouhahah.
non désolé je te taquine un peu, tu n'es coupable de rien, je dit ça simplement pour t'informer que tu m'a passé les identifiant de la bdd du forum, donc après tu fait comme tu veux, mais c'est pas très sécuritaire tout ça.
02-09-2009 20:33:25
- tmyke
- Administrateurs

- Courriel
nico Ecris:
[quote=tmyke]... donc qu'a moitié coupable...
HAHA, il disent tout ça les coupables, tu t'es fait prendre la main dans le sac mouhahah.
non désolé je te taquine un peu, tu n'es coupable de rien, je dit ça simplement pour t'informer que tu m'a passé les identifiant de la bdd du forum, donc après tu fait comme tu veux, mais c'est pas très sécuritaire tout ça.[/quote]
C'est sur, mais comme dit au dessus, n'ayant pas fait l'installation de ce forum, je ne me doutais pas que ce fichier existait toujours...
Force et sagesse...
03-09-2009 00:36:27
- nico
- Administrateurs

- Courriel
D'ailleur en parlant d'installation il faudrait supprimer le fichier install.php qui servait à installer le forum.
En ce qui concerne le fichier config.php, c'est le seul truc que tu dois connaitre, si jamais un jour tu veut mettre le forum sur un autre serveur, c'est le seul fichier que t'aura à modifié, puisqu'il contient toutes les info sur la bdd plus la facon de créer des cookies. voici un exemple:
$db_type = 'sqlite';
$db_host = 'db2244.1and1.fr';
$db_name = 'db56365365';
$db_username = 'dbo5325432';
$db_password = KSdfffghB';
$db_prefix = 'punbb';
$p_connect = false;
$cookie_name = 'irrlicht';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 1;
$cookie_seed = '4a552525g55gfj551gh5d';
define('PUN', 1);ce fichier est donc appelé en permanence pour pouvoir se connecter à la bdd, il contient uniquement de simples déclarations et initialisations de variables(+ une constante), qui sont utilisés dans le code pour définir le type de bdd et la facon d'y accéder....
ensuite punbb utilise la p.o.o. donc ça devrait te parler regarde:
$db->connect($db_host ,$db_username ,$db_password);donc on appelle une fonction de l'objet $db avec comme paramètre le lieu de la bdd, le nom et le mot de passe.
la seul différence avec le c++ dans ce cas là, c'est le signe dollar, qui sert à indiquer une varaible, il n'y à pas de types de variables en php, en fait on met le signe dollar et le type se définit automatiquement. donc il y a plus de int char et compagnie.
Bon je sais que tu n'a pas le temps d'appendre ça mais je tenais quand même à te le dire au cas ou
03-09-2009 17:07:58
- tmyke
- Administrateurs

- Courriel
Concernant le fichier 'install.php', je savait. D'ailleurs dès que tu m'a dis qu'il était dans le zip, je l'ai de suite effacé .
pas très pro en prog WEB, mais j'ai quelques bases quand même ![]()
Force et sagesse...
03-09-2009 18:27:30
- nico
- Administrateurs

- Courriel
cool,
hs->
Je suis aller voir le forum de ton site et il déchire grave, c'est quoi le thème que t'a utilisé? sa fait futuriste je trouve.
Aussinon j'aimerais bien que tu me parle de N3XTD, je trouve ça sympa mais j'ai cru comprendre qu'il fallait une license pour utiliser le purebasic? ce qui me laisse interrogatif sur la raison de ce choix.
Peut tu me raconter toute l'histoire stp? je vais préparer les pop-corns et je reviens ![]()
<-hs
03-09-2009 19:19:59
- tmyke
- Administrateurs

- IP: 86.218.235.188
- Courriel
Pour ce qui est du forum, il s'agit en fait du thème twilightBB pour les forum phpbb3.
Pour ce qui est de N3xtD, en effet il à été écrit au départ pour PureBasic. Il peux quoiqu'il en soit très bien s'adapter à pas mal
de langages... En effet la licence de PB n'est pas gratuite, il s'agit d'un produit commercial.
Ceci dit, N3xtD est parfaitement utilisable en C++, une version existe et est dispo sur le site d'ailleurs, même si elle mériterait
d'être étoffée et rafraichie. ![]()
Force et sagesse...
04-09-2009 13:55:41
- nico
- Administrateurs

- Courriel
tmyke Ecris:
Ceci dit, N3xtD est parfaitement utilisable en C++, une version existe et est dispo sur le site d'ailleurs, même si elle mériterait
d'être étoffée et rafraichie.
C'est interressant ça, mais comment t'y prend tu pour faire différentes versions, à chaque fois tu es obligé de réecrire tes fonctions dans chaque language?
Aussinon y a -t-il une petite liste des fonctionnalités ?
Tu peut te servir de mes questions comme critique, car je n'ai pas fait le moindre effort de recherche, mais c'est fait exprès
04-09-2009 15:35:40
- tmyke
- Administrateurs

- IP: 90.56.65.201
- Courriel
Pour la communication, c'est certainement pas très limpide. Je suis un mateux pro 3D, le reste
n'est aps mon fort, surtout si il n'y a pas d'équation dedand ![]()
Mais ce projet étant à la base destiné à PureBasic, cette 'com' passe en fait surtout par les
forums de ce langage. Le portail n'étant à la base qu'un support. D'ailleurs tu as sûrement
remarqué que le forum n'était pas vraiment surchargé, car la aussi, on passe par les forum des
différentes communautés pour traiter les sujets tournant autour de N3xtD.
C'est interressant ça, mais comment t'y prend tu pour faire différentes versions, à chaque fois tu es obligé de réecrire tes fonctions dans chaque language?
pas du tout. Il n'y a qu'une version, en fait c'est tout bêtement une librairie utilisable comme toute lib
au sein de la plupart des langages. Il n'y a que le header qui change en fonction du langage souhaité, c'est
tout.
Aussinon y a -t-il une petite liste des fonctionnalités ?
C'est près de 1200 fonctions pour le moment. Pour résumer il s'agit du moteur Irrlicht, légèrement agrémenté
et modifié par mes soins , auquel j'ai ajouté un certains nombre de capacités, existantes pour certaines, comme
un moteur physique complet (Newton v2.08, wrap perso), des effets basés sur des shaders (XEffect), des GUI skinables
facilement, un moteur de terrain perso (issue de Dreamotion3D) bien plus sympa que celui d'Irrlicht, bref une collection
de capacités et fonctionnalités permettant de faire à peu près tout ce que l'on veux en 3D, avec pour objectif
de rendre cela simple et avec une prise de tête minimum (langage basic oblige à la base), le tout dans une simple DLL.
C'est OpenSource, multiplateforme et c'est dispo sur le site, voir la section download.
Pour le moment, il n'y a pas vraiment de 'client' C++, mais si tel était le cas, alors je porterais aussi mes
effort sur un maintient plus sérieux' du package cpp. (a titre d'exemple, le package PueBasic contient près
d'une centaine d'exemples, alors que celui en C++ doit en avoir une gosse dizaine).
Force et sagesse...
04-09-2009 18:07:59
- nico
- Administrateurs

- Courriel
tmyke Ecris:
... surtout si il n'y a pas d'équation dedand
mdr, sacré tmyke
tmyke Ecris:
... cette 'com' passe en fait surtout par les forums de ce langage
Ok, je comprend mieu maintenant.
tmyke Ecris:
... en fait c'est tout bêtement une librairie utilisable comme toute lib au sein de la plupart des langages
A d'accord, n'ayant jamais manipuler de lib, je savais pas qu'on pouvais l'utilisé pour plusieurs language, merci pour l'info
tmyke Ecris:
C'est près de 1200 fonctions pour le moment. Pour résumer il s'agit du moteur Irrlicht, légèrement agrémenté
et modifié par mes soins , auquel j'ai ajouté un certains nombre de capacités, existantes pour certaines, comme
un moteur physique complet (Newton v2.08, wrap perso), des effets basés sur des shaders (XEffect), des GUI skinables
facilement, un moteur de terrain perso (issue de Dreamotion3D) bien plus sympa que celui d'Irrlicht, bref une collection
de capacités et fonctionnalités permettant de faire à peu près tout ce que l'on veux en 3D, avec pour objectif
de rendre cela simple et avec une prise de tête minimum (langage basic oblige à la base), le tout dans une simple DLL.
tmyke Ecris:
Pour le moment, il n'y a pas vraiment de 'client' C++, mais si tel était le cas, alors je porterais aussi mes
effort sur un maintient plus sérieux' du package cpp. (a titre d'exemple, le package PueBasic contient près
d'une centaine d'exemples, alors que celui en C++ doit en avoir une gosse dizaine).
Je vais peut être dire une connerie, mais ça semble logique qu'il n'y est pas beaucoup de clients en cpp étant donnée qu'il n'est pas indiqué qu'il est possible d'utilisé ce language. a moins que tu le dise sur un autre forum, mais pour ce qui est des utilisateurs d'irrlicht.fr cela n'est pas forcement évident, cependant je ne veux surtout pas t'influencer dans tes choix, puisque tu as l'air de bien t'occuper du purebasic, donc je veux pas te couper dans ta lancé, mais je ne voit pas de raison pour que ça n'interresse pas les codeurs en cpp, à moins qu'il y est de la concurence dans ce language peut être....?
04-09-2009 18:18:01
- tmyke
- Administrateurs

- IP: 90.56.65.201
- Courriel
Je vais peut être dire une connerie, mais ça semble logique qu'il n'y est pas beaucoup de clients en cpp étant
donnée qu'il n'est pas indiqué qu'il est possible d'utilisé ce language. a moins que tu le dise sur un autre forum,
mais pour ce qui est des utilisateurs d'irrlicht.fr cela n'est pas forcement évident
Pour le moment, effectivement, mes effort ce sont toujours plutôt concentré sur PB, je n'ai fait un petit pack pour Cpp qu'après
la demande de quelqu'un qui voulait essayer, et dont je n'ai d'ailleurs jamais eu de retour...
mais je ne voit pas de raison pour que ça n'interresse pas les codeurs en cpp, à moins qu'il y est de la concurence
dans ce language peut être....?
En fait, je n'est jamais vraiment communiqué la dessus au niveau des communautés Irrlicht, pour la simple raison que
je n'ai pour l'instant rien de super fini à présenter en C++. Et c'est donc aussi pour cela que je ne le mentionne
pas plus que cela aussi au niveau du site N3xtD, tout du moins sur la page d'accueil.
Pour l'instant le manque de temps me fait me concentrer sur la version PureBasic, mais d'ici peu, j'espère pouvoir
pondre un package pour C++ plus 'étoffé' et donc plus 'présentable', et à ce moment là, alors je ferais très
certainement un sujet déjà ici, sur l'espace francophone d'Irrlicht.
Perso, le C++ reste mon langage favorie, et donc je programme avec N3xtD en C++
Force et sagesse...
04-09-2009 18:51:18
- nico
- Administrateurs

- Courriel
tmyke Ecris:
Pour l'instant le manque de temps me fait me concentrer sur la version PureBasic, mais d'ici peu, j'espère pouvoir
pondre un package pour C++ plus 'étoffé' et donc plus 'présentable'
Ok, dans ce cas je pense que tu as raison de te concentrer sur une version à la fois, c'est plus raisonable.
Merci pour toutes ces explications.