19-05-2009 13:33:43
- pedro
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 1
- IP: 86.209.166.170
- Courriel
Salut, je débute avec Irrlicht et je me pose quelques questions ?
Le contexte en 2 mots, j'ai compilé Irrlicht en static lib, que je "link" avec ma DLL.
Tout fonctionne a merveille
. Mais je me pose quand même quelques questions.
Arrêtez-moi si je me trompe !
Apparemment la plupart des interfaces hérites de "IReferenceCounted".
Donc, des que je fais appel a "create<uneMethodeIrrlicht>", un "grab()" est automatiquement fait ?
donc lors de sa destruction je dois effectuer un "drop()" ?
Je crois que c'est ce que j'ai cru comprendre de la doc.
Mais, en parcourant le forum officiel, je suis tombé sur deux lignes qui m'on mis le doute !
si je fais :
IVideoDriver * pIrrDriver = pIrrDevice->getVideoDriver()
Dois-je le faire suivre d'un "grab()" ? ( pIrrDriver->grab() )
Los de sa destruction dois-je faire appel a drop()
En fait, dans quel cas dois-je utiliser grab()/drop() ?
Pour le topic qui m'a mis le doute c'est celui-ci: http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=30229&sid=80ccff142d6a2f6b507fbc660f1487b7
Dans la methode "resetEngine", ces 2 lignes:
videoDriver->drop();
videoDriver = NULL;
alors qu'il n'y a pas de grab() dans la methode "InitEngine" ?
Enfin il y a presque 3 ans quelqu'un avait fait un petit programme pour les settings
ici >> IrrPreSetting >> http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=17148
Qui m'avait l'air fort bien sympathique. Impossible d'y mettre la main dessus, toutes les source sont down. Quelqu'un l'aurait il dans un coin de son disque dur ![]()
Voilà, merci bien et longue vie a ce forum que je continuerai a polluer avec mes questions a trois francs six sous. ![]()
Hors ligne



