#1 

09-04-2009 12:29:06

capry
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Bonjour, j'ai réalisé (en partie) une caméra "style WoW".
Je dis "en partie" car il me reste encore quelques détails à régler.
C'est peut-être assez bête, mais j'ai assigner un "setTarget()" à ma caméra de sorte qu'elle regarde toujours le perso. Le problème c'est que j'aurais besoin de récupérer sa rotation par rapport à l'axe Y. J'ai évidemment essayé le Cam.getRotation(), mais à cause du setTarget, toutes les valeurs sont (X,Y et Z) indique 0.
Si quelqu'un connais un moyen pour obtenir la rotation, ça m'intéresserais beaucoup ^^.
Cordialement

Capry


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#2 

09-04-2009 17:02:31

johnplayer
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Essaie plutôt cam->getRotation().Y enfin si ce n'est pas ce que tu as fait!


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
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#3 

09-04-2009 17:18:19

capry
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Si, justement. Mais le fait de mettre setTarget() , la caméra regardera toujours le perso, mais les valeurs de rotation ne sont pas modifiées. Du coup toutes les valeurs de rotation (X,Y et Z) sont toutes égales à 0. Il est donc impossible de récupérer l'orientation de la caméra de cette manière.


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#4 

09-04-2009 18:24:10

firnafin
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salut,
Une piste : si ma mémoire est bonne il y a une histoire avec la methode camera->bindTargetAndRotation() .
Je crois bien que ca met a jour la rotation selon la "target" , un truc dans le style....


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#5 

09-04-2009 19:10:20

capry
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Ah merci ^^,
Mais je n'ai pas trop compris comment m'en servir. En fait je veux récupérer la rotation de la caméra autour de l'axe Y pour pouvoir ensuite faire en sorte que le perso ai la même rotation autour de l'axe Y que la caméra. Je suis allé voir la doc mais je n'ai pas trop compris cette fonction.

EDIT : C'est bon je viens de trouver : on fait en gros

camera->bindTargetAndRotation(true);
modele->setRotation(camera->getRotation());

Merci beaucoup pour l'indice ^^.


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#6 

16-09-2009 09:10:27

TUpac
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Salut. perso, moi j'ai fait autrement :

  • ajout d'un vecteur à la class Camera.
  • incrémentation des axes X,Y grace à la souris à chaque frame (en cas de clic droit par example)
  • positionne et oriente la cam comme le node
  • ajoute le vecteur à la rotation de la cam
  • recule la cam de 30 par example.


J'ai récupérer une fonction move pour les nodes demande si t'as besoin...


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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